Photo de Madame, actuellement étudiante en Master 2 de droit des assurances je voulais savoir si vous recherchiez des stagiaires

Madame, actuellement étudiante en Master 2 de droit des assurances je voulais savoir si vous recherchiez des stagiaires

1 réponse
63 vues

Informations supplémentaires

Madame, actuellement étudiante en Master 2 de droit des assurances à l’université du Mans, je voulais savoir si vous recherchiez des stagiaires

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jeanne I. a posé une question à Covéa

Catégorie: Stage

Date: lundi, novembre 30, 2020

Dernière révision: jeudi, décembre 3, 2020

Mathilde L.

Responsable d'équipe - Juristes Protection Juridique

Bonjour Jeanne,

Nous recherchons effectivement au sein de COVEAPJ à recruter des stagiaires sur l'année 2021. Le but serait de vous faire découvrir les deux métiers qui constituent le cœur de métier de la protection juridique et pourquoi pas, vous donner l'envie de nous rejoindre !

Le premier, l'information juridique : vous mettez vos connaissances juridiques au service de questions concrètes de nos sociétaires, vous les orientez vers une solution, potentiellement vous engagez une négociation avec la partie adverse ou vous pouvez encore les accompagner dans le dépôt d'une nouvelle déclaration.

Le second, la gestion des litiges : vous appliquez à des cas pratiques concrets toutes vos connaissances juridiques, afin d'aider nos sociétaires, en trouvant une solution à leur contentieux. Il vous appartient de leur délivrer un conseil juridique, de mettre en place une stratégie amiable et/ou de suivre une procédure judiciaire en lien avec des avocats et des huissiers.

Ces deux métiers sont aussi une occasion de se confronter et monter en compétence sur la relation client, compétence socle de beaucoup de métier!

J'ai fait ce métier pendant 7 ans et très sincèrement c'est un job vraiment très formateur pour un juriste nouvellement sortie de la fac. Il permet de toucher à plein de matière différentes, de donner une application pratico-pratique à tout ce que vous avez pu apprendre pendant 5 ans.

A coté de ca, ce que je retiens aussi, c'est qu'il y a quelque chose de très gratifiant à faire que nos connaissances juridiques viennent en aide à nos sociétaires qui sont souvent très stressés et perdus par la situation.

Si toutefois vous êtes intéressée, n'hésitez pas à m'adresser votre CV en message privé pour que nous puissions nous rencontrer.

Je reste à votre disposition si vous avez des questions complémentaires.

Bien à vous,

jeudi, décembre 3, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je souhaiterais savoir s'il me serait toujours possible de trouver un poste en gestion d'assurance.Je n'ai pas expérience en assurance mais c'est le métier que je souhaite exercer, qu'elles sont vos critères d'embauche.Je suis en master 2 droit des assurances à Niort; est-il possible de postuler pour une thèse en convention CIFRE ?Je suis actuellement étudiant en M2 droit des assurances à Niort et j'envisage effectuer une thèse en convention CIFREBonjour Monsieur, étudiante en BTS Assurance je suis à la recherche urgente d'un stage dans le domaine de l'assurance.Bonjour, je me permets de vous écrire car je recherche une entreprise pour une alternance en licence pro assuranceBonjour, recrutez vous des jeunes diplômés niveau M2 ( droit ) même sans expérience dans le domaine de l'assurance ?Bonjour, je viens vers vous pour trouver un stage en entreprise dans les assurances.Bonjour proposez-vous une alternance pour un master en management des assurances ?Bonjour j'ai une expérience de huit ans en assurance et je suis à la recherche d'offre d'emploiBonsoir je suis actuellement en recherche d’une alternance en assurance. Est-ce que vous auriez un poste en conseil?Bonjour,je suis actuellement étudiante en première année de BTS Assurance je suis à la rechercher un stage depuis 7 moisBonjour, Je recherche une alternance pour un bachelor gestion sinistres? (ifpass niort), j'ai eu mon bts assurance.Bonjour, je suis à la recherche d’un employeur pour un bts assurance pouvez vous m’indiquer la démarches à suivre ?Bonjour, je n'ai jamais travaillé dans les assurances je souhaiterais un poste de téléconseiller ai-je ma chance?