Madame, actuellement étudiante en Master 2 de droit des assurances je voulais savoir si vous recherchiez des stagiaires
Informations supplémentaires
Madame, actuellement étudiante en Master 2 de droit des assurances à l’université du Mans, je voulais savoir si vous recherchiez des stagiaires
Jeanne I. a posé une question à Covéa
Catégorie: Stage
Date: lundi, novembre 30, 2020
Dernière révision: jeudi, décembre 3, 2020
Mathilde L.
Responsable d'équipe - Juristes Protection Juridique
Bonjour Jeanne,
Nous recherchons effectivement au sein de COVEAPJ à recruter des stagiaires sur l'année 2021. Le but serait de vous faire découvrir les deux métiers qui constituent le cÅur de métier de la protection juridique et pourquoi pas, vous donner l'envie de nous rejoindre !
Le premier, l'information juridique : vous mettez vos connaissances juridiques au service de questions concrètes de nos sociétaires, vous les orientez vers une solution, potentiellement vous engagez une négociation avec la partie adverse ou vous pouvez encore les accompagner dans le dépôt d'une nouvelle déclaration.
Le second, la gestion des litiges : vous appliquez à des cas pratiques concrets toutes vos connaissances juridiques, afin d'aider nos sociétaires, en trouvant une solution à leur contentieux. Il vous appartient de leur délivrer un conseil juridique, de mettre en place une stratégie amiable et/ou de suivre une procédure judiciaire en lien avec des avocats et des huissiers.
Ces deux métiers sont aussi une occasion de se confronter et monter en compétence sur la relation client, compétence socle de beaucoup de métier!
J'ai fait ce métier pendant 7 ans et très sincèrement c'est un job vraiment très formateur pour un juriste nouvellement sortie de la fac. Il permet de toucher à plein de matière différentes, de donner une application pratico-pratique à tout ce que vous avez pu apprendre pendant 5 ans.
A coté de ca, ce que je retiens aussi, c'est qu'il y a quelque chose de très gratifiant à faire que nos connaissances juridiques viennent en aide à nos sociétaires qui sont souvent très stressés et perdus par la situation.
Si toutefois vous êtes intéressée, n'hésitez pas à m'adresser votre CV en message privé pour que nous puissions nous rencontrer.
Je reste à votre disposition si vous avez des questions complémentaires.
Bien à vous,
jeudi, décembre 3, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.