Photo de Bonjour Axel,est ce que l'expérience est équivalente à un diplôme? Même si elle est en dehors de l'assurance? merci,

Bonjour Axel,est ce que l'expérience est équivalente à un diplôme? Même si elle est en dehors de l'assurance? merci,

Photo de Axel
Photo de Estelle
3 réponses
152 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Magalie R. a posé une question à Axel A.

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: lundi, janvier 17, 2022

Dernière révision: mercredi, janvier 26, 2022

Photo de Axel A.

Axel A.

Conseiller clientèle en agence

Bonjour Magalie,

Avoir de l’expérience dans le domaine de l’assurance n’est pas nécessaire. Mon parcours en est l’exemple, après plusieurs expériences dans le commerce, Covéa m’a fait confiance.

Pour moi les 3 qualités nécessaires pour réussir ce métier sont :
- Un bon relationnel client
- Une appétence commerciale
- Un fort esprit d’équipe

Si vous vous reconnaissez alors n’hésitez pas à postuler.

Concernant les diplômes j'invite Estelle M. à vous répondre, car elle apportera un éclairage RH.

A bientôt

Axel

lundi, janvier 24, 2022

Photo de Estelle M.

Estelle M.

Responsable Recrutement

Bonjour Magali,

Pour compléter les propos d'Axel, nous allons être attentifs aux diplômes sur des postes bien spécifiques où certaines connaissances théoriques sont nécessaires pour exercer le poste.

Pour les postes en relation client, comme l'évoque Axel, nous recherchons avant tout des compétences et des qualités bien précises. Nous formons ensuite nos collaborateurs à la prise de poste pour qu'ils disposent du bagage technique.

Je reste à votre disposition si besoin,

Estelle

lundi, janvier 24, 2022

Magalie R.

Un grand merci à vous deux pour vos retours .

Je penses postuler et on verra ensuite .

Très bonne journée.
Cordialement

Magalie

mercredi, janvier 26, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonsoir, possible de rejoindre COVEA en ayant une expertise de la relation client dans domaines autres que l'assurance ?Je n'ai pas expérience en assurance mais c'est le métier que je souhaite exercer, qu'elles sont vos critères d'embauche.Bonjour, aucun diplome dans les assurances. Mais très tenté par un challenge comme celui-ci. Est ce possible? Merci,Bonsoir. Est-ce qu'on peut envisager un stage en assurance sans avoir fait au préalable des études dans le domaine?MMA laisse t il l'opportunité de retenir des candidats qui n'ont pas d'expérience dans l'assurance ??Merci Jarrossay EloBonjour, une expérience dans le domaine de l’assurance est-elle impérative pour ces postes ?Bonjour, recrutez vous des jeunes diplômés niveau M2 ( droit ) même sans expérience dans le domaine de l'assurance ?Bonjour, Pour intégrer votre groupe, une formation et/ou expérience "assurances" sont-elles indispensables ? SalutationsBonjour, serait-il possible d’intégrer une agence avec une formation relation client et les fondamentaux en assurance?Bonjour Mathilde, quel conseil me donneriez vous pour booster mon recrutement au sein d'une compagnie d'assurance. MerciBonjour, combien de temps dure la formation en alternance pour conseiller en assurance ?Bonjour, je n'ai jamais travaillé dans les assurances je souhaiterais un poste de téléconseiller ai-je ma chance?Bonjour j’aimerais savoir si vous recrutez au niveau du bac en assurance ?L’expérience dans un autre groupe d’assurance est-elle un plus dans le processus de recrutement ?Bonjour! Est-ce que vous proposez des stages en immersion pour des jeunes diplômés BTS Assurance? Merci.