Bonjour Mathilde, quel conseil me donneriez vous pour booster mon recrutement au sein d'une compagnie d'assurance. Merci
Informations supplémentaires
Recrutement
Marie-Pierre O. a posé une question à Covéa
Catégorie: Conseils de candidature
Date: mardi, février 23, 2021
Dernière révision: mercredi, février 24, 2021
Mathilde L.
Responsable d'équipe - Juristes Protection Juridique
Bonjour Marie-Pierre,
Alors c'est une bonne question que j'avoue ne pas mettre posée à l'époque.
Je me permets de vous donner donc ma vision "recruteur" plus que mon expérience perso.
En premier lieux, je dirais qu'il faut bien connaitre l'entreprise ou le groupe dans lequel vous souhaitez postuler. A ce titre, je vous invite à vous intéresser à l'histoire de la compagnie d'assurance. Quelques exemples :
- plutôt mutualiste ou à but lucratif? Qu'est-ce que ca génère comme différence?
- s'il s'agit d'un groupe, quelles marques sont intégrées à ce groupe? Pourquoi un tel rassemblement?
Ensuite, je dirais que c'est fonction du poste pour lequel vous postulez.
- Si vous allez sur de la gestion de sinistre, renseignez-vous sur la cartographie des sinistres qui sont gérés au sein de l'entité que vous souhaitez intégrée.
- Si vous candidatez sur un poste à la direction commerciale, il faut que vous connaissiez la cible commerciale de la compagnie et que vous arriviez à poser une analyse sur la stratégie engagée par celle-ci. Intéressez-vous aussi aux parts de marché détenues par les différentes compagnies.
- Encore, si vous allez à la Direction juridique, intéressez-vous aux évolutions règlementaires dans le domaine de l'assurance (et sachez quelles sont nombreuses :))
Enfin, pour moi, ce qui fait une bonne candidature c'est un candidat bien préparé, qui démontre une grande motivation, de l'implication, de l'énergie positive et de la curiosité.
J'espère vous avoir aidé et n'hésitez pas à me solliciter sur d'autres questions.
Bonne journée,
mercredi, février 24, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.