Photo de Bonjour Mathilde, quel conseil me donneriez vous pour booster mon recrutement au sein d'une compagnie d'assurance. Merci

Bonjour Mathilde, quel conseil me donneriez vous pour booster mon recrutement au sein d'une compagnie d'assurance. Merci

1 réponse
68 vues

Informations supplémentaires

Recrutement

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Marie-Pierre O. a posé une question à Covéa

Catégorie: Conseils de candidature

Date: mardi, février 23, 2021

Dernière révision: mercredi, février 24, 2021

Mathilde L.

Responsable d'équipe - Juristes Protection Juridique

Bonjour Marie-Pierre,

Alors c'est une bonne question que j'avoue ne pas mettre posée à l'époque.
Je me permets de vous donner donc ma vision "recruteur" plus que mon expérience perso.

En premier lieux, je dirais qu'il faut bien connaitre l'entreprise ou le groupe dans lequel vous souhaitez postuler. A ce titre, je vous invite à vous intéresser à l'histoire de la compagnie d'assurance. Quelques exemples :
- plutôt mutualiste ou à but lucratif? Qu'est-ce que ca génère comme différence?
- s'il s'agit d'un groupe, quelles marques sont intégrées à ce groupe? Pourquoi un tel rassemblement?

Ensuite, je dirais que c'est fonction du poste pour lequel vous postulez.
- Si vous allez sur de la gestion de sinistre, renseignez-vous sur la cartographie des sinistres qui sont gérés au sein de l'entité que vous souhaitez intégrée.
- Si vous candidatez sur un poste à la direction commerciale, il faut que vous connaissiez la cible commerciale de la compagnie et que vous arriviez à poser une analyse sur la stratégie engagée par celle-ci. Intéressez-vous aussi aux parts de marché détenues par les différentes compagnies.
- Encore, si vous allez à la Direction juridique, intéressez-vous aux évolutions règlementaires dans le domaine de l'assurance (et sachez quelles sont nombreuses :))

Enfin, pour moi, ce qui fait une bonne candidature c'est un candidat bien préparé, qui démontre une grande motivation, de l'implication, de l'énergie positive et de la curiosité.

J'espère vous avoir aidé et n'hésitez pas à me solliciter sur d'autres questions.

Bonne journée,

mercredi, février 24, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, avez-vous des conseils pour réussir au poste gestionnaire des litiges quand on a jamais fait d'assurance? MerciBonjour je suis en 2ème de bts en assurance (relation client) j'aimerai faire une licence chez vous merci.Bonjour, je souhaiterais savoir s'il me serait toujours possible de trouver un poste en gestion d'assurance.Bonjour je voudrais soumettre ma candidature d'infirmière pour la maaf. MerciBonjour, je me permets de vous écrire car je recherche une entreprise pour une alternance en licence pro assuranceBonjour, je viens vers vous pour trouver un stage en entreprise dans les assurances.Candidature:conseiller en clientèle.Pour l'entretien,quel doit-être mon niveau de connaissance des produits d'assurance?Bonjour Madame, Je voudrais savoir à qui m'adresser pour les recrutements de conseiller en assurance en Guadeloupe ?Bonjour Madame, Je voudrais savoir à qui m'adresser pour les recrutements de conseiller en assurance en Guadeloupe ?Bonjour, quels seraient vos conseils lors du recrutement pour un poste de Directeur d'agence ?Bonsoir je suis actuellement en recherche d’une alternance en assurance. Est-ce que vous auriez un poste en conseil?Bonjour, Je recherche une alternance pour un bachelor gestion sinistres? (ifpass niort), j'ai eu mon bts assurance.Bonjour, je suis en recherche de stages au sein d'un BTS assurance, comment puis-je postuler chez vous? MerciBonjour, je suis à la recherche d’un employeur pour un bts assurance pouvez vous m’indiquer la démarches à suivre ?Étant professionnel de l assurance, puis je postuler à un poste au sein de votre societé