Bonjour, avez-vous des conseils pour réussir au poste gestionnaire des litiges quand on a jamais fait d'assurance? Merci
Informations supplémentaires
A quoi doit essentiellement faire attention au quotidien un gestionnaire des litiges pour mener à bien son poste? Y a t-il des pièges à éviter quand on a un dossier? Enfin quels sont, selon vous, les qualités que dois avoir un bon gestionnaire des litiges et pourquoi? Vous remerciant
Anonyme a posé une question à Olivier L.
Catégorie: Expérience professionnelle
Date: lundi, avril 1, 2019
Dernière révision: mardi, avril 2, 2019
Olivier L.
Responsable Centre de Gestion Sinistres
Bonjour,
Pour réussir dans ce métier, il faut avoir une bonne vision de ce que l'entreprise attend d'un gestionnaire de sinistre (pour le domaine me concernant, c'est l'IARD - habitation/RC/Prévoyance/accident Auto) => résoudre la problématique exposée par un client en proie avec un sinistre, dans le cadre du respect des engagements conctractuels scélés avec lui, en vue de le satisfaire et in fine le fidéliser.
Cela requiert de savoir allier plusieurs qualités...agir avec logique, méthode, analyse, curiosité et discernement..tout en garantissant une superbe expérience client avec les canneaux à notre disposition que sont le téléphone et les outils digitaux...et tout cela dans un état d'esprit équipe puisque les activités sont mutualisées et les postes de travail en open space.
lundi, avril 1, 2019
Souleymane S.
Responsable Planification, Organisation et Pilotage
Bonjour,
Le piège à éviter est de perdre de vue que le but ultime est de satisfaire le client. Parfois le discours tenu au client peut manquer de clarté lorsque l'on rentre trop dans la technique, les procédures internes etc. or que cela n'intéresse pas le client.
Le client veut une réponse rapide, claire et simple, ce sont donc des qualités que le gestionnaire doit avoir.
mardi, avril 2, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.