Photo de Bonjour, avez-vous des conseils pour réussir au poste gestionnaire des litiges quand on a jamais fait d'assurance? Merci

Bonjour, avez-vous des conseils pour réussir au poste gestionnaire des litiges quand on a jamais fait d'assurance? Merci

Photo de Olivier
Photo de Souleymane
2 réponses
149 vues

Informations supplémentaires

A quoi doit essentiellement faire attention au quotidien un gestionnaire des litiges pour mener à bien son poste? Y a t-il des pièges à éviter quand on a un dossier? Enfin quels sont, selon vous, les qualités que dois avoir un bon gestionnaire des litiges et pourquoi? Vous remerciant

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Olivier L.

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: lundi, avril 1, 2019

Dernière révision: mardi, avril 2, 2019

Photo de Olivier L.

Olivier L.

Responsable Centre de Gestion Sinistres

Bonjour,
Pour réussir dans ce métier, il faut avoir une bonne vision de ce que l'entreprise attend d'un gestionnaire de sinistre (pour le domaine me concernant, c'est l'IARD - habitation/RC/Prévoyance/accident Auto) => résoudre la problématique exposée par un client en proie avec un sinistre, dans le cadre du respect des engagements conctractuels scélés avec lui, en vue de le satisfaire et in fine le fidéliser.
Cela requiert de savoir allier plusieurs qualités...agir avec logique, méthode, analyse, curiosité et discernement..tout en garantissant une superbe expérience client avec les canneaux à notre disposition que sont le téléphone et les outils digitaux...et tout cela dans un état d'esprit équipe puisque les activités sont mutualisées et les postes de travail en open space.

lundi, avril 1, 2019

Photo de Souleymane S.

Souleymane S.

Responsable Planification, Organisation et Pilotage

Bonjour,

Le piège à éviter est de perdre de vue que le but ultime est de satisfaire le client. Parfois le discours tenu au client peut manquer de clarté lorsque l'on rentre trop dans la technique, les procédures internes etc. or que cela n'intéresse pas le client.

Le client veut une réponse rapide, claire et simple, ce sont donc des qualités que le gestionnaire doit avoir.

mardi, avril 2, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, avez-vous vous des postes de gestionnaires sinistres?Bonjour, je souhaiterais savoir s'il me serait toujours possible de trouver un poste en gestion d'assurance.Bonjour, prenez-vous des alternants sur des postes de gestionnaire de sinistres ou chargée de clientèle ?Bonjour, quelles sont les voies "privilégiées" pour intégrer le secteur des assurances en Contrôle de gestion ?Bonjour, une expérience dans le domaine de l’assurance est-elle impérative pour ces postes ?Bonjour Mathilde, quel conseil me donneriez vous pour booster mon recrutement au sein d'une compagnie d'assurance. MerciBonjour, quels seraient vos conseils lors du recrutement pour un poste de Directeur d'agence ?Bonjour proposez-vous une alternance pour un master en management des assurances ?Avez vous des postes en alternance en Management des assurances ?Bonjour, proposez-vous des postes en alternance pour des BTS en Assurance de 1ère année? MerciBonsoir je suis actuellement en recherche d’une alternance en assurance. Est-ce que vous auriez un poste en conseil?Bonjour, pour le poste conseiller clientèle en assurance GMF sur quoi porte l’entretien face au manager ? Merci, cdtBonjour, combien de temps dure la formation en alternance pour conseiller en assurance ?Bonjour, Je recherche une alternance pour un bachelor gestion sinistres? (ifpass niort), j'ai eu mon bts assurance.Bonjour, je suis à la recherche d’un employeur pour un bts assurance pouvez vous m’indiquer la démarches à suivre ?