Monsieur, Actuellement avocat au barreau de Bordeaux, j'envisage de me reconvertir dans le monde de l'assurance.
Informations supplémentaires
J'ai déjà eu une expérience au sein de la société AXA et aimerait savoir quels postes correspondrait le mieux à mon profil au sein de Covéa et quelles sont les opportunités en région Aquitaine. Merci de l'attention que vous porterez à cet envoi. Je vous prie de croire monsieur en l'assurance de ma respectueuse considération.
Ophélie Z. a posé une question à Olivier L.
Catégorie: Conseils de carrière
Date: mercredi, juin 5, 2019
Dernière révision: lundi, juin 10, 2019
Olivier L.
Responsable Centre de Gestion Sinistres
Bonjour Ophélie,
Il y a plusieurs éléments à aborder...celui d'intégrer nos services juridiques étant à écarter au vu de votre absence de mobilité.
Soit vos motivations sont de continuer le monde libéral et là je vous conseillerai de vous renseigner sur le poste d'agent général chez MMA Assurances (grosse fibre commerciale), soit vos motivations tournent plus vers un meilleur équilibre vie privée - vie PRO...et là le poste de conseiller en indemnisation dans les CG de la région nouvelle Aquitaine, tant chez MAAF que chez GMF, serait une piste à explorer; j'ai, au CG de La Rochelle, une personne qui a décidé de quitter le conseil juridique pour faire choix d'apprendre le métier de gestionnaire en Assurances, avec, à moyen terme, l'objectif de s'ouvrir un parcours professionnel au sein de COVEA (métier de haute expertise au siège de la MAAF à NIORT ou bien la voie managériale).
Voilà Ophélie l'approche globale que je peux vous faire.
Bon lundi de Pentecôte
lundi, juin 10, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.