Photo de Monsieur,  Actuellement avocat au barreau de Bordeaux, j'envisage de me reconvertir dans le monde de l'assurance.

Monsieur, Actuellement avocat au barreau de Bordeaux, j'envisage de me reconvertir dans le monde de l'assurance.

Photo de Olivier
1 réponse
85 vues

Informations supplémentaires

J'ai déjà eu une expérience au sein de la société AXA et aimerait savoir quels postes correspondrait le mieux à mon profil au sein de Covéa et quelles sont les opportunités en région Aquitaine. Merci de l'attention que vous porterez à cet envoi. Je vous prie de croire monsieur en l'assurance de ma respectueuse considération.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Ophélie Z. a posé une question à Olivier L.

Catégorie: Conseils de carrière

Date: mercredi, juin 5, 2019

Dernière révision: lundi, juin 10, 2019

Photo de Olivier L.

Olivier L.

Responsable Centre de Gestion Sinistres

Bonjour Ophélie,
Il y a plusieurs éléments à aborder...celui d'intégrer nos services juridiques étant à écarter au vu de votre absence de mobilité.
Soit vos motivations sont de continuer le monde libéral et là je vous conseillerai de vous renseigner sur le poste d'agent général chez MMA Assurances (grosse fibre commerciale), soit vos motivations tournent plus vers un meilleur équilibre vie privée - vie PRO...et là le poste de conseiller en indemnisation dans les CG de la région nouvelle Aquitaine, tant chez MAAF que chez GMF, serait une piste à explorer; j'ai, au CG de La Rochelle, une personne qui a décidé de quitter le conseil juridique pour faire choix d'apprendre le métier de gestionnaire en Assurances, avec, à moyen terme, l'objectif de s'ouvrir un parcours professionnel au sein de COVEA (métier de haute expertise au siège de la MAAF à NIORT ou bien la voie managériale).
Voilà Ophélie l'approche globale que je peux vous faire.
Bon lundi de Pentecôte

lundi, juin 10, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour je suis en 2ème de bts en assurance (relation client) j'aimerai faire une licence chez vous merci.Bonjour Monsieur, étudiante en BTS Assurance je suis à la recherche urgente d'un stage dans le domaine de l'assurance.Bonjour, je suis reconnu travailleur handicapé et cherche un emploi dans le secteur des assurances. Je vie à BordeauxBonjour, je me permets de vous écrire car je recherche une entreprise pour une alternance en licence pro assuranceBonjour, je viens vers vous pour trouver un stage en entreprise dans les assurances.Bonjour, je cherche un Stage dans le secteur des assurances à Tours. cordialement ,Bonjour, je fais un stage pour découvrir l’assurance globalement donc je n’ai pas vraiment de « préférence ».Bonjour Madame, Je voudrais savoir à qui m'adresser pour les recrutements de conseiller en assurance en Guadeloupe ?Bonjour Madame, Je voudrais savoir à qui m'adresser pour les recrutements de conseiller en assurance en Guadeloupe ?Bonjour Mathilde, quel conseil me donneriez vous pour booster mon recrutement au sein d'une compagnie d'assurance. MerciBonsoir,je suis à la recherche d'une alternance en tant que gestionnaire contrats d'assurances où souscripteurBonsoir je suis actuellement en recherche d’une alternance en assurance. Est-ce que vous auriez un poste en conseil?Bonjour, Je recherche une alternance pour un bachelor gestion sinistres? (ifpass niort), j'ai eu mon bts assurance.Bonjour, je suis à la recherche d'une alternance pour un BTS Assurance qui j'aimerais si possible obtenir votre aide.Bonjour, je suis à la recherche d’un employeur pour un bts assurance pouvez vous m’indiquer la démarches à suivre ?