Photo de Bonjour, Est-il nécessaire d'avoir de l'expérience en assurance pour postuler ? Des compétences sont-elles transposables

Bonjour, Est-il nécessaire d'avoir de l'expérience en assurance pour postuler ? Des compétences sont-elles transposables

Photo de Virginie
1 réponse
7 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Projets, conseil et organisation

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: mercredi, mars 12, 2025

Dernière révision: vendredi, avril 25, 2025

Photo de Virginie R.

Virginie R.

Cheffe de projets

Bonjour Isabelle,

Merci pour votre message. Pardonnez moi cette réponse tardive...
Il existe plusieurs types et entités de Responsables de projets. Les profils sont variés selon les domaines et les projets menés.
Des compétences en mode projet, en réglementaire, en process.... sont tout à fait transposables.

Bien à vous,
Virginie

vendredi, avril 25, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je souhaiterais savoir s'il me serait toujours possible de trouver un poste en gestion d'assurance.Je n'ai pas expérience en assurance mais c'est le métier que je souhaite exercer, qu'elles sont vos critères d'embauche.Peut-on postuler à  l'IT Covea sans expérience spécifique du métier des Assurances svp ?Bonjour, aucun diplome dans les assurances. Mais très tenté par un challenge comme celui-ci. Est ce possible? Merci,Bonsoir. Est-ce qu'on peut envisager un stage en assurance sans avoir fait au préalable des études dans le domaine?Bonjour, une expérience dans le domaine de l’assurance est-elle impérative pour ces postes ?Bonjour, recrutez vous des jeunes diplômés niveau M2 ( droit ) même sans expérience dans le domaine de l'assurance ?Bonjour, Pour intégrer votre groupe, une formation et/ou expérience "assurances" sont-elles indispensables ? SalutationsJe suis IDE et aimerais me reconvertir Peut on postuler même si on n’y connaît absolument rien en matière d’assurance ?Candidature:conseiller en clientèle.Pour l'entretien,quel doit-être mon niveau de connaissance des produits d'assurance?Avez vous des postes en alternance en Management des assurances ?Bonsoir je suis actuellement en recherche d’une alternance en assurance. Est-ce que vous auriez un poste en conseil?Bonjour Axel,est ce que l'expérience est équivalente à  un diplôme? Même si elle est en dehors de l'assurance? merci,Bonjour, je n'ai jamais travaillé dans les assurances je souhaiterais un poste de téléconseiller ai-je ma chance?Bonjour, est-il possible de faire une alternance bac +3 dans l'assurance sans expérience antérieure dans le secteur ?