actuellement en poste de SAV dans le tps frigo. (12 ans d'ancienneté), j'envisage une reconversion vers le sinistre
Informations supplémentaires
pour qu'elle poste dois-je postuler n'ayant que de l expérience en sinistre transport ? j ai entamé aussi une VAE bts transport dois je quand même la faire au vue de ma reconversion ?
Aurélie C. a posé une question à Olivier L.
Catégorie: Expérience professionnelle
Date: mercredi, septembre 30, 2020
Dernière révision: jeudi, octobre 1, 2020
Olivier L.
Responsable Centre de Gestion Sinistres
Bonjour Aurélie,
Ce qui va être regardé, pour valoriser une reconversion en "conseiller relation client indemnisation", c'est avant tout ton expérience Client justement. Ton BTS Transport n'amènera pas forcément de plus à ta candidature...sauf un niveau d'étude qui démontre que tu te situe à un certain palier sur le plan du raisonnement, de la capacité d'apprentissage et de l'autonomie.
Bien entendu une expérience ou une formation diplômantes dans le domaine juridique ou de l'Assurances sera un atout non négligeable à votre candidature...mais n'hésitez pas à vous lancer sur l'une de nos offres.
Bonne chance.
Olivier
jeudi, octobre 1, 2020
Aurélie C.
merci beaucoup de m avoir accorder du temps.
mon expérience clients est relativement large dans le transport car je peux travailler avec des fournisseurs comme des clients ou bien les agences de distribution (national et international) mais je sais très bien que la base de la relations clientèles reste la même (satisfaire le client).
personnellement, je pense validé quand même la VAE afin d'avoir un niveau BTS.
justement je n'ai aucune expérience dans le domaine de l'assurance et du juridique ( d'où mon envie d'apprendre et découvrir une nouvelle activité) je postule des que je vois une offres mais pas grand chose en Normandie.
Par conséquent, pour vous, il faut que je postule pour des offres de "conseiller relation client indemnisation" ! En partant de ce poste peut-on évoluer car c est mon but aussi avec le temps.
jeudi, octobre 1, 2020
Olivier L.
Responsable Centre de Gestion Sinistres
Bien-sûr, COVEA s'appuie sur des modèles éprouvés : on apprend le job à la base et, pour ceux qui ont de l'ambition et un projet solide, les opportunités de mobilité s'ouvrent vite dans un groupe de 22 000 collaborateurs. Pour vous donner un exemple réel, je suis rentré en 2 000 à ce niveau-là avec un master 2 "juriste d'entreprise"...et je suis toujours attaché au groupe 20 ans après, en ayant connu 6 évolutions et deux mutuelles que sont MAAF et GMF.
jeudi, octobre 1, 2020
Aurélie C.
justement de l ambition j en ai a revendre :) je me dis, je suis encore jeune pour pouvoir prétendre a une reconversion. vous aviez quand même l avantage d'avoir une expérience et un master, ce qui n est pas mon cas.
donc on peux évoluer si on s'en donne les moyens, point positif.
quand vous parlez d'opportunité de mobilité c est a dire !! je constate que très peu d'offre en Normandie.
et m ayant renseigner sur Covéa, j ai eu oui dire que c était une formation a Paris.
jeudi, octobre 1, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.