Photo de Actuellement coach sportif, je souhaite me reconvertir. Conseiller me paraît plus adapté pour moi que commercial...

Actuellement coach sportif, je souhaite me reconvertir. Conseiller me paraît plus adapté pour moi que commercial...

Photo de Olivier
5 réponses
417 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Emmanuel J. a posé une question à Relation client

Catégorie: Éligibilité

Date: lundi, juin 24, 2019

Dernière révision: mardi, juin 25, 2019

Photo de Olivier L.

Olivier L.

Responsable Centre de Gestion Sinistres

Bonjour Emmanuel, difficile de vous répondre comme ça sans connaître le détail de votre projet...mais les métiers de la gestion des sinsitres et ceux des réseaux (physiques et à distance) sont désormais très proches puisque nous voulons faire vivre au client une expérience poistive à 360 °...donc l'approche du service et du conseil est identique; dans mon centre de gestion, il y autant de profil de juristes que de commerciaux...et qui n'ont pas eu forcément l'occasion de connaître dans leur cursus du domaine des Assurances; le delta entre les 2 missions, selon moi, réside seulement dans la gestion de l'émotion client qui, s'il nous contacte, est en train de vivre un désagrément nécessitant notre soutien. A creuser de votre côté sur vos appétences et vos motivations. Olivier

mardi, juin 25, 2019

Frederique L.

Directrice d'agence

Bonjour Emmanuel, je rejoins mon collègue Olivier, afin de vous répondre au mieux il faut un échange plus profond sur votre projet. Quand vous parlez de conseiller plutôt que commercial qu'entendez vous par là? Pour ma part je peux juste vous parler du poste de conseiller en agence, il nécessite de réelles compétences commerciales car la vente est le coeur du métier. On l'appelle conseiller commercial car celui ci doit etre en capacité de s'adapter à son client et donc de conseiller ET de vendre. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Bonne journée.

mardi, juin 25, 2019

Emmanuel J.

Je voudrais d'abord vivement vous remercier d'avoir pris le temps de me répondre.
En ce qui me concerne, j'ai toujours travaillé en contact avec les gens de part mon métier d'éducateur sportif. Je souhaite trouver un métier où je peux conseiller les gens, les aider dans des moments pas évident et également avoir des challenges.
J'ai bientôt 40 ans, et le poste de conseillers en sinistre me paraît le plus près de mes attentes.

mardi, juin 25, 2019

Photo de Olivier L.

Olivier L.

Responsable Centre de Gestion Sinistres

Très bien Emmanuel, je vous invite à regarder les offres, je crois que nous sommes en recherche actuellement sur Lyon, Bordeaux, la région parisienne...nous aimons les gens mobiles...et n'hésitez pas à revenir vers moi si besoin de conseil dans le process de recrutement.

mardi, juin 25, 2019

Emmanuel J.

C'est là que le problème va se poser je pense... Je ne suis pas mobile. Je ne peux pas bouger du Finistère.

mardi, juin 25, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, actuellement dans le commerce depuis 12 ans. Je souhaite changer de voie, quels conseils me donnez vous?Enseignante du 1er depuis 15 ans, j'aimerais changer de métier. Titulaire d'un BTS force de vente puis je postuler ?bonjour , titulaire d'un master 1 droit public général , je souhaite postuler pour un poste de conseiller commercial .quels conseils donneriez-vous à une personne voulant exercer le métier de manager de proximitétravaillant dans le commerce je souhaiterai me reconvertir dans ce secteur ? puis-je postuler spontanément?Bonjour , j'aimerai vraiment avoir quelques conseils ... auriez vous un peu de temps à m'accorder ?Ex-Conseillère en Clientèle ... je souhaite réintégrer votre entreprise, quel autre poste pourriez-vous me proposer ?Bonjour Frédéric, Je suis RQTH avec 20 ans d'exp en commerce BtoB. Puis je faire une alternance de conseiller commercialBonjour, je recherche une alternance en tant que commerciale pour ma 3ème année de bachelor commerce/ marketing.J’ai été ravis de pouvoir échanger avec les recruteurs, j’espère faire partie de cette grande entreprisePour devenir chargé de clientèle pro, est il préférable de passer un poste de commercial clientèle particuliers d'abord?Bonjour, comment faire pour s'orienter vers un poste de conseiller commercial pro ?Bonjour, Quel circuit pour recruter un manager d'équipe commerciale chez COVEA ? Avec mes remerciements DenisBonjour, avez-vous des conseils lors d'un entretien pour une alternance ? Je vous remercie d'avance. Kenza DUMONT.Concernant le poste de conseiller à distance : je n’ai pas forcément d’expérience commerciale, comment me démarquer ?