Actuellement coach sportif, je souhaite me reconvertir. Conseiller me paraît plus adapté pour moi que commercial...
Emmanuel J. a posé une question à Relation client
Catégorie: Éligibilité
Date: lundi, juin 24, 2019
Dernière révision: mardi, juin 25, 2019
Olivier L.
Responsable Centre de Gestion Sinistres
Bonjour Emmanuel, difficile de vous répondre comme ça sans connaître le détail de votre projet...mais les métiers de la gestion des sinsitres et ceux des réseaux (physiques et à distance) sont désormais très proches puisque nous voulons faire vivre au client une expérience poistive à 360 °...donc l'approche du service et du conseil est identique; dans mon centre de gestion, il y autant de profil de juristes que de commerciaux...et qui n'ont pas eu forcément l'occasion de connaître dans leur cursus du domaine des Assurances; le delta entre les 2 missions, selon moi, réside seulement dans la gestion de l'émotion client qui, s'il nous contacte, est en train de vivre un désagrément nécessitant notre soutien. A creuser de votre côté sur vos appétences et vos motivations. Olivier
mardi, juin 25, 2019
Frederique L.
Directrice d'agence
Bonjour Emmanuel, je rejoins mon collègue Olivier, afin de vous répondre au mieux il faut un échange plus profond sur votre projet. Quand vous parlez de conseiller plutôt que commercial qu'entendez vous par là ? Pour ma part je peux juste vous parler du poste de conseiller en agence, il nécessite de réelles compétences commerciales car la vente est le coeur du métier. On l'appelle conseiller commercial car celui ci doit etre en capacité de s'adapter à son client et donc de conseiller ET de vendre. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Bonne journée.
mardi, juin 25, 2019
Emmanuel J.
Je voudrais d'abord vivement vous remercier d'avoir pris le temps de me répondre.
En ce qui me concerne, j'ai toujours travaillé en contact avec les gens de part mon métier d'éducateur sportif. Je souhaite trouver un métier où je peux conseiller les gens, les aider dans des moments pas évident et également avoir des challenges.
J'ai bientôt 40 ans, et le poste de conseillers en sinistre me paraît le plus près de mes attentes.
mardi, juin 25, 2019
Olivier L.
Responsable Centre de Gestion Sinistres
Très bien Emmanuel, je vous invite à regarder les offres, je crois que nous sommes en recherche actuellement sur Lyon, Bordeaux, la région parisienne...nous aimons les gens mobiles...et n'hésitez pas à revenir vers moi si besoin de conseil dans le process de recrutement.
mardi, juin 25, 2019
Emmanuel J.
C'est là que le problème va se poser je pense... Je ne suis pas mobile. Je ne peux pas bouger du Finistère.
mardi, juin 25, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.