Photo de Bonjour, comment faire pour s'orienter vers un poste de conseiller commercial pro ?

Bonjour, comment faire pour s'orienter vers un poste de conseiller commercial pro ?

Photo de Estelle
14 réponses
69 vues

Informations supplémentaires

Je dispose de 15 ans d'expérience de vente dont 3 ans auprès d'une clientèle de professionnels. J'ai évolué sur des postes comme commercial auprès d'une clientèle GMS, responsable de rayon chez Décathlon et plus récemment directeur d'un centre auto chez Norauto? Je souhaite aujourd'hui m'orienter vers un poste de conseiller commercial dans les assurances auprès d'une clientèle d'artisans, commerçants, professions libérales... De part mon parcours, puis-je chez Covéa postuler directement pour ce type de poste ? Merci par avance pour votre retour.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Sylvain S. a demandé pendant le Live Chat Découvrez les métiers de la relation client à distance chez Covéa (MAAF, MMA & GMF) à Covéa

Catégorie: Conseils de carrière

Date: jeudi, juin 24, 2021

Dernière révision: jeudi, juin 24, 2021

Photo de Estelle M.

Estelle M.

Responsable Recrutement

Bonjour Sylvain,
Généralement, nos postes de chargé d'affaires (conseiller de clientèle professionnelle) sont pourvus par des mobilités internes. Je vous invite tout de même à rester en veille sur notre site Covea.eu :)
Je reste à votre disposition si besoin,
Estelle

jeudi, juin 24, 2021

Sylvain S.

Merci Estelle. Donc peu de chance d'espérer...

jeudi, juin 24, 2021

Photo de Estelle M.

Estelle M.

Responsable Recrutement

Nous avons une grande politique de mobilité interne au sein du groupe. Nous avons à cœur de faire évoluer nos collaborateurs. N'hésitez pas à plutôt vous positionner sur des postes de conseillers en clientèle en agence ou à distance.

jeudi, juin 24, 2021

Sylvain S.

Très bien, merci Estelle.

jeudi, juin 24, 2021

Photo de Estelle M.

Estelle M.

Responsable Recrutement

A bientôt sur Covea.eu :) Bonne soirée

jeudi, juin 24, 2021

Sylvain S.

Merci, à vous également. Bonne continuation.

jeudi, juin 24, 2021

Sylvain S.

Pardonnez-moi Estelle, une dernière question. Dans mon cas, serait il envisageable de postuler également sur un poste de conseiller commercial itinérant où il y a du particuliers mais aussi du pro ?

jeudi, juin 24, 2021

Photo de Estelle M.

Estelle M.

Responsable Recrutement

Sylvain, la majorité des postes de conseiller commercial itinérant sont également à pourvoir en interne également. Je vous invite tout de même à rester en veille sur notre site. La porte d'entrée du groupe est vraiment les postes de conseillers en clientèle en agence ou sur plateau.

jeudi, juin 24, 2021

Sylvain S.

Très clair, merci Estelle. Est-il possible de connaître approximativement la rémunération moyenne d'un conseiller commercial agence qui débuterait comme moi ?

jeudi, juin 24, 2021

Photo de Estelle M.

Estelle M.

Responsable Recrutement

Pour un poste de conseiller commercial débutant (donc sans expérience en banque / assurance), nous sommes sur une rémunération de 27 260 € brut annuel + partie variable sur objectifs (maximum 3400€/an) + intéressement/participation (entre 15 et 17% du salaire brut annuel). Les samedis travaillés sont également majorés.

jeudi, juin 24, 2021

Sylvain S.

Très précis, merci une nouvelle fois à vous Estelle. Cette fois-ci, je vous souhaite une très belle soirée.

jeudi, juin 24, 2021

Photo de Estelle M.

Estelle M.

Responsable Recrutement

Merci Sylvain, je vous souhaite également une bonne soirée ! A bientôt

jeudi, juin 24, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, actuellement dans le commerce depuis 12 ans. Je souhaite changer de voie, quels conseils me donnez vous?En quoi consiste le métier de conseiller clientèle?Bonjour David, pourquoi avoir choisi de passer d'un métier terrain de conseiller à un métier support en marketing RH ?Bonjour, quel conseil donneriez vous à un(e) Architecte de métier qui souhaite s'orienter dans le secteur du sinistre?Comment postuler pour un contrat de professionnalisation dans le cadre d'un Master 2 marketing ?bonjour , titulaire d'un master 1 droit public général , je souhaite postuler pour un poste de conseiller commercial .Actuellement coach sportif, je souhaite me reconvertir. Conseiller me paraît plus adapté pour moi que commercial...Bonjour, quels conseils pourriez vous donner pour faire en sorte que le CV sorte du lot ?quels conseils donneriez-vous à une personne voulant exercer le métier de manager de proximitéJe suis en formation conseiller relation clientèle à distance et j'aurai un stage à effectuer.Comment dois-je procéder?Bonjour, je souhaite envoyer une candidature spontanée en tant que commercial. Avez-vous une adresse mail svp ?Bonjour, quels seraient vos conseils lors du recrutement pour un poste de Directeur d'agence ?Pour devenir chargé de clientèle pro, est il préférable de passer un poste de commercial clientèle particuliers d'abord?Concernant le poste de conseiller à distance : je n’ai pas forcément d’expérience commerciale, comment me démarquer ?Bonjour, j'aimerais faire un bts mco au sein d'un agence comment faire ?