Bonjour, comment faire pour s'orienter vers un poste de conseiller commercial pro ?
Informations supplémentaires
Je dispose de 15 ans d'expérience de vente dont 3 ans auprès d'une clientèle de professionnels. J'ai évolué sur des postes comme commercial auprès d'une clientèle GMS, responsable de rayon chez Décathlon et plus récemment directeur d'un centre auto chez Norauto? Je souhaite aujourd'hui m'orienter vers un poste de conseiller commercial dans les assurances auprès d'une clientèle d'artisans, commerçants, professions libérales... De part mon parcours, puis-je chez Covéa postuler directement pour ce type de poste ? Merci par avance pour votre retour.
Sylvain S. a demandé pendant le Live Chat Découvrez les métiers de la relation client à distance chez Covéa (MAAF, MMA & GMF) à Covéa
Catégorie: Conseils de carrière
Date: jeudi, juin 24, 2021
Dernière révision: jeudi, juin 24, 2021
Estelle M.
Responsable Recrutement
Bonjour Sylvain,
Généralement, nos postes de chargé d'affaires (conseiller de clientèle professionnelle) sont pourvus par des mobilités internes. Je vous invite tout de même à rester en veille sur notre site Covea.eu :)
Je reste à votre disposition si besoin,
Estelle
jeudi, juin 24, 2021
Sylvain S.
Merci Estelle. Donc peu de chance d'espérer...
jeudi, juin 24, 2021
Estelle M.
Responsable Recrutement
Nous avons une grande politique de mobilité interne au sein du groupe. Nous avons à cÅur de faire évoluer nos collaborateurs. N'hésitez pas à plutôt vous positionner sur des postes de conseillers en clientèle en agence ou à distance.
jeudi, juin 24, 2021
Sylvain S.
Très bien, merci Estelle.
jeudi, juin 24, 2021
Estelle M.
Responsable Recrutement
A bientôt sur Covea.eu :) Bonne soirée
jeudi, juin 24, 2021
Sylvain S.
Merci, à vous également. Bonne continuation.
jeudi, juin 24, 2021
Sylvain S.
Pardonnez-moi Estelle, une dernière question. Dans mon cas, serait il envisageable de postuler également sur un poste de conseiller commercial itinérant où il y a du particuliers mais aussi du pro ?
jeudi, juin 24, 2021
Estelle M.
Responsable Recrutement
Sylvain, la majorité des postes de conseiller commercial itinérant sont également à pourvoir en interne également. Je vous invite tout de même à rester en veille sur notre site. La porte d'entrée du groupe est vraiment les postes de conseillers en clientèle en agence ou sur plateau.
jeudi, juin 24, 2021
Sylvain S.
Très clair, merci Estelle. Est-il possible de connaître approximativement la rémunération moyenne d'un conseiller commercial agence qui débuterait comme moi ?
jeudi, juin 24, 2021
Estelle M.
Responsable Recrutement
Pour un poste de conseiller commercial débutant (donc sans expérience en banque / assurance), nous sommes sur une rémunération de 27 260 € brut annuel + partie variable sur objectifs (maximum 3400€/an) + intéressement/participation (entre 15 et 17% du salaire brut annuel). Les samedis travaillés sont également majorés.
jeudi, juin 24, 2021
Sylvain S.
Très précis, merci une nouvelle fois à vous Estelle. Cette fois-ci, je vous souhaite une très belle soirée.
jeudi, juin 24, 2021
Estelle M.
Responsable Recrutement
Merci Sylvain, je vous souhaite également une bonne soirée ! A bientôt
jeudi, juin 24, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.