Recrutement dans le secteur des assurances&
Informations supplémentaires
Bonjour, je constate une difficulté notoire à intégrer le milieu de l’assurance quand nous ne sommes pas issus de ce secteur. Ayant échangé sur ce sujet avec des amis niortais, ces derniers m’ont expliqué que la quasi-totalité des recrutements des assureurs se faisait « entre-eux » avec une faible porosité vis à vis des profils professionnels issus d’autres secteurs. Je l’ai constaté à titre personnel. Malgré mon profil complet, je n’ai même pas eu le moindre échange avec les services RH alors que ce secteur m’intéresse. Mon CV a le mérite d'être authentique, avec une expérience professionnelle variée où chacun des contextes vécus m’est utile au quotidien. Ne pensez-vous pas que le fait d’intégrer des professionnels issus d’autres secteurs puisse être un atout de diversité et un enrichissement de savoir-faire pour COVEA et pour les assureurs plus généralement ? PS: Cette question ne porte pas sur une candidature, mais sur un état d'esprit général du recrutement chez COVEA (et les assureurs plus généralement). Bonne journée
François C. a posé une question à Stéphanie T.
Catégorie: Général
Date: vendredi, mars 31, 2023
Dernière révision: jeudi, avril 6, 2023
Stéphanie T.
Responsable Service Recrutement
Bonjour, comme vous, je considère que la diversité est une chance et une clef de réussite pour une entreprise. Et c'est ce que Covéa s'emploie à promouvoir.
Je ne parlerai pas au nom du secteur mais, chez Covéa, nous ne ciblons pas les profils issus de l'assurance a priori. Nous sommes le plus souvent très ouverts sur les profils. Nous recrutons sur beaucoup de métiers différents avec des niveaux attendus d'expérience et d'expertise différents. Dans certains cas, l'expérience dans le domaine de l'assurance sera incontournable (ex : la plupart des actuaires travaillent dans l'assurance). Mais c'est loin d'être une généralité.
Espérant avoir répondu à votre questionnement,
Bien cordialement.
jeudi, avril 6, 2023
François C.
Merci de votre réponse. Au delà de l'approche de recrutement ciblé "métier" nécessitant une expérience "métier" indispensable, ma question portait d'avantage sur les métiers transversaux tels que l'encadrement ou la gestion de projet par exemple. Dans tous les cas, merci pour votre réponse. COVEA ne semble pas être une entreprise fermée aux recrutements de profils issus d'autres secteurs. Bonne journée
jeudi, avril 6, 2023
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.