Photo de Recrutement conseiller clientèle à distance

Recrutement conseiller clientèle à distance

Photo de Estelle
19 réponses
205 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je suis actuellement en reconversion professionnelle après 20 années passées dans le secteur de la restauration. Je me dirige maintenant dans le domaine des assurances qui m'attire tout particulièrement. Je suis en formation dans le but d'obtenir un TP NTC axé sur l'assurance. Tout d'abord une fois mon diplôme obtenu mon profil pourrait-il convenir à un recrutement au sein de votre groupe? Quels sont les pièges à éviter lors de l'entretien et que mettre particulièrement en avant? Je suis vraiment motivé quant à la réussite de mon projet et veux mettre toutes les chances de mon côté afin d'y parvenir. Je suis une personne dynamique, souriante, avec un fort esprit d'équipes et tourné vers la clientèle dû à mes précédentes expériences avec des responsabilités. Dans l'attente de votre retour. Bien cordialement

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

alexandre c. a posé une question à Estelle M.

Catégorie: Général

Date: mercredi, juin 21, 2023

Dernière révision: mardi, juillet 4, 2023

Photo de Estelle M.

Estelle M.

Responsable Recrutement

Bonjour Alexandre,

Déjà bravo à vous pour cette reconversion ! :)

Votre profil peut bien entendu convenir à notre groupe puisque nous offrons une formation de plusieurs semaines à nos nouveaux collaborateurs pour les postes en relation client.

Au niveau de votre candidature, je vous invite à mettre en avant cette reconversion mais aussi vos anciennes expériences et ce que cela a pu vous apporter : par exemple, la relation client que vous avez pu connaitre dans le milieu de la restauration.

Durant l'entretien, il n'y a pas de questions pièges ; le but est de vous connaitre et inversement. Je vous invite à bien préparer ce qui vous motive sur le poste, au sein du groupe. Je vous invite également à réfléchir à des exemples concrets de situations que vous avez pu avoir dans votre parcours (avec les clients par exemple, dans le travail en équipe, etc.). Et enfin, je vous conseille d'être vous même ! :)

Je reste à votre disposition si vous avez des questions complémentaires,

Estelle

lundi, juin 26, 2023

alexandre c.

Bonjour, je vous remercie pour votre réponse .
Pouvez vous me dire la journée type au sein de votre groupe, notamment pour un poste de conseiller clientèle à distance et quels sont les objectifs à réaliser (à la journée, semaine ....).
Je vous remercie d'avance pour la réponse.
Cordialement
Coulais Alexandre

mardi, juin 27, 2023

Photo de Estelle M.

Estelle M.

Responsable Recrutement

Bonjour Alexandre,

Je laisse le soin à @Sofia Z. de vous donner plus de visibilité étant donné qu'elle exerce le métier.

Je reste à votre disposition si besoin,

Estelle

mardi, juin 27, 2023

alexandre c.

très bien je vous remercie.
Elle va donc me répondre sur ce fil de discussion ?

mardi, juin 27, 2023

Photo de Estelle M.

Estelle M.

Responsable Recrutement

Oui tout à fait :)

mardi, juin 27, 2023

alexandre c.

d'accord merci à vous

mardi, juin 27, 2023

alexandre c.

Bonjour, pouvez vous me dire également si ils vous arrivent d'avoir des postes dans les DOM-TOM à proposer ?

mercredi, juin 28, 2023

Photo de Estelle M.

Estelle M.

Responsable Recrutement

Bonjour Alexandre,

Nous avons en effet régulièrement des postes à pourvoir dans les DOM TOM.

Je reste à votre disposition si besoin,

Estelle

mercredi, juin 28, 2023

alexandre c.

très bien, vous mettez en place des facilités afin de pouvoir organiser le déménagement de la métropole jusque sur un DOM-TOM en particulier?

par ailleurs savez vous quand votre collègue va me répondre à ma précédente question ?
Cordialement
Alexandre

mercredi, juin 28, 2023

Photo de Estelle M.

Estelle M.

Responsable Recrutement

Bonjour Alexandre,
Nous ne mettons pas d'actions en place pour un déménagement dans les DOM TOM pour des candidats externes au groupe.
Ma collègue va vous répondre prochainement.

Bonne journée,

Estelle

jeudi, juin 29, 2023

alexandre c.

D'accord je vous remercie pour la réponse .
Bonne journée également
Alexandre

jeudi, juin 29, 2023

Photo de Sofia Z.

Sofia Z.

Conseillère clientèle à distance

Bonjour Alexandre
Je tiens à m’excuser je n’ai pas pu répondre à la question plus tôt, je reviens tout juste de congés.
Bravo pour ce beau parcours professionnel.
Le métier de conseillé en clientèle à distance consiste à répondre à la demande du client. Nous recevons des appels de nos sociétaires pour diverses raisons, Nos clients nous contactent par téléphone pour souscrire des contrats d'assurance pour couvrir leurs biens tels que leurs voitures leurs maisons ou encore se couvrir eux-mêmes par le biais des contrats santé ou prévoyance. De plus nous sommes amenés à répondre à leurs questions sur les garanties et les tarifs de leurs contrats. Il faut donc leur proposer un contrat adapté à leurs besoins afin d'assurer un bon risque.
Nous avons des objectifs mensuels qui sont établis en fonction de la saisonnalité. Nos objectifs sont atteignables et réalisables. Nous pouvons piloter les résultats à la semaine grâce à un tableau de bord et par conséquent établir notre reste à faire.
N’hésitez pas me solliciter si vous avez d’autres questions.
Bonne journée
Sofia

vendredi, juin 30, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?