Photo de Bonjour, avez vous construit un DMP chez COVEA ? Si oui, est ce que possible d'en savoir plus sur l'élaboration d'un DMP

Bonjour, avez vous construit un DMP chez COVEA ? Si oui, est ce que possible d'en savoir plus sur l'élaboration d'un DMP

Photo de Arnaud
3 réponses
26 vues

Informations supplémentaires

Dans le cadre de mon alternance je cherche une entreprise à Benchmarker qui à effectuer un DMP

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Elena M. a posé une question à Economique / Data

Catégorie: Description de Poste

Date: jeudi, août 18, 2022

Dernière révision: vendredi, septembre 2, 2022

Photo de Arnaud V.

Arnaud V.

Responsable du département conseil métiers et projets data Covéa

Bonjour Elena,
Afin de pouvoir vous apporter une réponse circonstanciée, pourriez-vous nous préciser ce que vous entendez par DMP (Dossier Médical Partagé, Data Management Platform, autre signification) SVP ?
Je vous remercie par avance pour votre retour et vous souhaite une bonne journée.
Bien cordialement.
Arnaud Vérité

lundi, août 29, 2022

Elena M.

Je vous remercie pour votre retour.
J'entends par DMP un Data management Plan - Plan de gestion de la donnée.
Cordialement
Elena MASSON

jeudi, septembre 1, 2022

Photo de Arnaud V.

Arnaud V.

Responsable du département conseil métiers et projets data Covéa

Bonjour Elena,

Je vous remercie pour votre retour. Je vous informe que Covéa a mis en place il y a quelques années une démarche data et IA, avec notamment la mise en place d'un programme Data Centric pluriannuel et la définition et la mise en oeuvre d'un cadre de data management.

Le cadre de data management concerne l'ensemble des organisations et des procédures mises en place chez Covéa afin d’encadrer la collecte de données et leur utilisation, dans le but d'aider à l’atteinte des objectifs stratégiques Data.

Le data management de Covéa comprend :
- Des activités opérationnelles pour exploiter la donnée (architecture et modélisation de la donnée, documentation, source et enrichissement, qualité, valorisation, accès à la donnée, sécurité et conformité),
- Des activités stratégiques pour organiser la filière data de Covéa (co-construction de la feuille de route data, moyens humains du métier de la date...).

Les équipes des métiers, de la direction data et de la direction informatique de Covéa travaillent ensemble pour opérationnaliser le data management.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire et vous souhaite un bon après-midi.

Bien cordialement.

Arnaud Vérité

vendredi, septembre 2, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour je souhaite éventuellement postuler en tant que DA . ma question se trouve dans les détails supplémentaires svp.Bonjour je suis téléopatrice pour la Maaf au sein d'Armatis LC NEVERS. Puis je postuler au sein du groupe COVEA? MerciEst ce que vous recrutez pour réaliser un bts mco en alternance? MERCIBonjour, pouvez-vous faire un retour d'expérience sur la vie d'un chef de projet au sein de Covéa?Bonjour je suis porteuse de Dys, Avez vous déjà recruté des profils comme le mien ? MerciBonjour, il y a t'il des intrapreneurs chez covea ? il y a t'il des postes en communication ? ou dans le digital ? merciBonjour, est-il possible d'effectuer une PMSMP auprès d'un chargé d'assistance au sein du groupe Covéa?est ce que vos alternants finissent avec un CDI ?Bonjour, vous recruteriez un étudiant en 2ème année de DUT ? (DUT Multimédia & métiers de l'internet, très polyvalent)Bonjour, pouvez-vous décrire l'organisation de la DRH et les roles clefs de chacun au sein de votre structure ? merciJe suis IDE et aimerais me reconvertir Peut on postuler même si on n’y connaît absolument rien en matière d’assurance ?bonjour monsieur L, je voulais savoir comment intégrer COVEA en tant que gestionnaire de sinistre?Bonjour actuellement en formation qualifiante en vidéosurveillance à l'ADAPT. Prenez-vous des stagiaires?Bonjour Estelle, je souhaite travailler chez Covéa, connaissez vous le processus de recrutement svp ?Bonjour, souvent les offres d'emploi chez COVEA sont en CDD, des postes à pourvoir en CDI sont-ils à venir ? Merci