Bonjour, avez vous construit un DMP chez COVEA ? Si oui, est ce que possible d'en savoir plus sur l'élaboration d'un DMP
Informations supplémentaires
Dans le cadre de mon alternance je cherche une entreprise à Benchmarker qui à effectuer un DMP
Elena M. a posé une question à Economique / Data
Catégorie: Description de Poste
Date: jeudi, août 18, 2022
Dernière révision: vendredi, septembre 2, 2022
Arnaud V.
Responsable du département conseil métiers et projets data Covéa
Bonjour Elena,
Afin de pouvoir vous apporter une réponse circonstanciée, pourriez-vous nous préciser ce que vous entendez par DMP (Dossier Médical Partagé, Data Management Platform, autre signification) SVP ?
Je vous remercie par avance pour votre retour et vous souhaite une bonne journée.
Bien cordialement.
Arnaud Vérité
lundi, août 29, 2022
Elena M.
Je vous remercie pour votre retour.
J'entends par DMP un Data management Plan - Plan de gestion de la donnée.
Cordialement
Elena MASSON
jeudi, septembre 1, 2022
Arnaud V.
Responsable du département conseil métiers et projets data Covéa
Bonjour Elena,
Je vous remercie pour votre retour. Je vous informe que Covéa a mis en place il y a quelques années une démarche data et IA, avec notamment la mise en place d'un programme Data Centric pluriannuel et la définition et la mise en oeuvre d'un cadre de data management.
Le cadre de data management concerne l'ensemble des organisations et des procédures mises en place chez Covéa afin d’encadrer la collecte de données et leur utilisation, dans le but d'aider à l’atteinte des objectifs stratégiques Data.
Le data management de Covéa comprend :
- Des activités opérationnelles pour exploiter la donnée (architecture et modélisation de la donnée, documentation, source et enrichissement, qualité, valorisation, accès à la donnée, sécurité et conformité),
- Des activités stratégiques pour organiser la filière data de Covéa (co-construction de la feuille de route data, moyens humains du métier de la date...).
Les équipes des métiers, de la direction data et de la direction informatique de Covéa travaillent ensemble pour opérationnaliser le data management.
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire et vous souhaite un bon après-midi.
Bien cordialement.
Arnaud Vérité
vendredi, septembre 2, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.