Photo de est ce que vos alternants finissent avec un CDI ?

est ce que vos alternants finissent avec un CDI ?

Photo de Pierre-Jean
Photo de Joris
3 réponses
117 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Kevin Ulrich R. a posé une question à Systèmes d'information

Catégorie: Apprentissages

Date: lundi, mai 4, 2020

Dernière révision: mardi, mai 5, 2020

Photo de Pierre-Jean M.

Pierre-Jean M.

Technical Architect Salesforce

Bonjour Kevin Ulrich,

Merci pour ta question.

C’est effectivement une possibilité mais pour être tout à fait transparent avec toi, obtenir un CDI suite à un contrat en alternance n’est pas aussi simple que cela.
Plusieurs critères rentrent en compte comme ton investissement au cours de ton année d’alternance mais aussi les potentielles opportunités de postes à pourvoir au sein de ton équipe par exemple.

J’intègre plusieurs personnes dans la boucle de cet échange : Estelle M. et Stéphanie T. qui sont recruteuses et peuvent peut-être compléter mes propos. Mais aussi Clément G. et Joris G. qui sont aujourd’hui en CDI après avoir été respectivement en stage et en alternance au sein du groupe Covéa, ils pourront te partager leurs expériences et te donner quelques conseils,

J’espère avoir répondu à ta question.
Bonne journée !

Pierre-Jean

mardi, mai 5, 2020

Photo de Joris G.

Joris G.

Responsable Projets - Pôle Recrutement

Bonjour Kevin Ulrich,

Je rejoins totalement Pierre-Jean dans la réponse qu'il t'a apportée.

Pour ma part, j'ai enchaîné différentes étapes.
A la base, je n'ai rejoint le groupe que pour ma première année d'alternance de M1 puis j'ai eu la chance de poursuivre l'aventure pour ma seconde année de Master.
Comme tout se passait très bien, j'ai eu l'opportunité de signer un CDD de 18 mois, toujours dans la même équipe.
Et enfin, depuis janvier 2019, je suis en CDI :-)

Si je pouvais te donner un conseil, ce serait de faire en sorte de te rendre indispensable pour ton équipe. Au-delà des missions qui te sont confiées, essaye d'explorer d'autres sujets, de proposer de nouvelles pratiques par exemple.
Si tu donnes ton maximum au quotidien, ton manager en fera probablement de même pour te conserver.

Je te souhaite bon courage dans tes recherches et peut-être à bientôt au sein du groupe Covéa !

Bonne journée.

Joris

mardi, mai 5, 2020

Photo de Estelle M.

Estelle M.

Responsable Recrutement

Bonjour Kévin Ulrich,

Je rejoins Joris et Pierre-Jean dans leur réponse.

La signature d'un CDI au sein du Groupe va dépendre de plusieurs facteurs :
- Les opportunités de poste présentes au moment de la fin de l'alternance
- Votre investissement durant votre alternance

Bonne chance pour votre candidature,

Estelle

mardi, mai 5, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?