Bonjour, pouvez-vous faire un retour d'expérience sur la vie d'un chef de projet au sein de Covéa?
Catherine M. a demandé pendant le Live Chat Les métiers de l’IT et de la Data chez Covéa à Covéa
Catégorie: Expérience professionnelle
Date: mardi, octobre 22, 2019
Dernière révision: mardi, octobre 22, 2019
Catherine M.
Bonjour, pouvez-vous faire un retour d'expérience sur la vie d'un chef de projet au sein de Covéa?
mardi, octobre 22, 2019
Thierry Y.
Responsable IA, Flux et Digital Factory
Bonjour. La question est très large. un chef de projet à Covea est un acteur essentiel qui est en charge d'animer la construction de solutions au sens large
mardi, octobre 22, 2019
Karine N.
Quels sont les profils et compétences recherchés?
mardi, octobre 22, 2019
Thierry Y.
La pratique peut etre différente en fonction du volume du projet, de sa dimension au sein du groupe et de la méthode (cycle en V ou agile)
mardi, octobre 22, 2019
Karine N.
Donc dans les 2 cas, faut-il avoir un niveau avancé dans une méthode ou l'autre ? Dans la gestion de projet, faut-il avoir une formation IT ou gestion de projet seul?
mardi, octobre 22, 2019
Thierry Y.
Chef de projet sur le domaine décisionnel notamment
Chef de projet multi domaine.
Nous professionnalisons ce profil. Les acteurs sont donc généralement avec leurs pairs dans un centre de compétences et prennent en charge des projets variés
mardi, octobre 22, 2019
Catherine M.
Je suppose que nombre de vos process sont dématérialisés, avez-vous mis en place un système d'archivage électronique?
mardi, octobre 22, 2019
Thierry Y.
Je ne perçois pas le contexte de cette question. Désolé
mardi, octobre 22, 2019
Catherine M.
Le contexte est le suivant : je pilote actuellement la dématérialisation de certains processus métiers, ainsi qu'un projet d'archivage électronique. Je souhaitais savoir si mes compétences pouvaient correspondre à un besoin identifié au sein de votre société.
mardi, octobre 22, 2019
Thierry Y.
Ce n'est pas à date, nos recherches prioritaires.
Les profils autour de la gestion du document (au sens large) LAD/RAD/GED/....matérialisation et dématérialisation sont pourvus
mardi, octobre 22, 2019
Catherine M.
Je vous remercie de vos réponses.
mardi, octobre 22, 2019
Catherine M.
Je crois que nous ne mettons pas les mêmes réalités derrière le terme dématérialisation, j'aurais peut-être du parler de digitalisation des process. Mon travail consiste à identifier les besoins métiers et à les traduire en besoins fonctionnels, ensuite j'accompagne les métiers. Je fais le lien avec la DSI et par la suite avec les éditeurs.
mardi, octobre 22, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.