Bonjour, comment devenir conseiller indemnisation sachant que je suis responsable de rayon depuis plusieurs années?
Informations supplémentaires
Je suis donc responsable de rayon depuis plusieurs années en magasin bio et souhaite me reconvertir tout en étant utile. Je n'ai pas de formation en tant que conseiller clientèle. J'ai l'habitude de travailler avec de l'humain, analyser des chiffres divers et variés et surtout la priorité des priorités est la satisfaction de la clientèle. Merci d'avance pour la réponse.
Nicolas O. a posé une question à Relation client
Catégorie: Expérience professionnelle
Date: lundi, août 16, 2021
Dernière révision: lundi, août 23, 2021
Claire C.
Directrice d'agence
Bonjour,
Le fait d'être orienté satisfaction client est un très bon point. Le fait de ne pas avoir d'expérience en indemnisation n'est pas forcement un frein.
Ce qui est important ce sont tes motivations et pourquoi tu souhaites devenir conseiller indemnisation. Que peux tu apporter à une équipe et à l'entreprise? Souleymane S. pourra certainement t'apporter ses conseils.
J'espère t'avoir éclairé.
Bonne journée.
lundi, août 23, 2021
Olivier L.
Responsable Centre de Gestion Sinistres
Bonjour Nicolas, je rejoins ma collègue Claire, les attendus Entreprise pour un conseiller en indemnisation ne tournent pas seulement autour du droit ni de l'Assurance; le première des qualités est bien celle de maîtriser la relation client et je peux témoigner avoir donné leur chance à des expériences provenant d'agences immobilières ou de voyages et même dans le prêt à porter. Nous accompagnons ces recrutements d'une solide formation de 5 semaines étalées sur 2 mois et ne connaissant pas votre secteur de recherche et votre mobilité, sachez que dans les 3 marques, nous recherchons souvent des profils sur ces métiers dans tout l'hexagone.
A votre dispo,
Olivier
lundi, août 23, 2021
Souleymane S.
Responsable Planification, Organisation et Pilotage
Bonjour Nicolas,
Je rejoins mes camarades !
Je n'avais pas de formation spécialisée dans les assurances lorsque j'ai été recruté dans le groupe Covéa. J'ai été formé dès mon arrivée, puis accompagné pour monter en compétence. J'ai également vu beaucoup de conseillers venir dans le groupe de la même manière, cela ne les a absolument pas empêché de réussir dans le milieu et d'évoluer :)
Bien à vous,
Souleymane
lundi, août 23, 2021
Nicolas O.
Merci beaucoup pour les informations et votre réactivité à tous les 3. Ãa peut être très intéressant pour un futur plus ou moins proche.
Bonne journée.
lundi, août 23, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.