Photo de futur étudiant en AIS (Administrateur Infrastructures Sécurisées) je souhaiterai réaliser ceci dans votre entreprise

futur étudiant en AIS (Administrateur Infrastructures Sécurisées) je souhaiterai réaliser ceci dans votre entreprise

Photo de Pierre-Alexandre
1 réponse
75 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je suis un futur étudiant en AIS (Administrateur Infrastructures Sécurisées) je souhaiterai réaliser ceci dans votre entreprise. J'aimerai savoir si cela est possible et comment faire les diverses démarches pour accomplir cette action.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Maxime D. a posé une question à Pierre-Alexandre B.

Catégorie: Comment postuler

Date: lundi, avril 12, 2021

Dernière révision: mardi, avril 13, 2021

Photo de Pierre-Alexandre B.

Pierre-Alexandre B.

Ingénieur Cybersécurité

Bonjour Maxime,

Je vous confirme que Covéa dispose de plusieurs équipes d'administrateurs qui gèrent le paramétrage et le maintien en condition de sécurité de notre système d'information et de ses composants. Ces équipes s'adaptent constamment à de nouvelles situations et cherchent donc régulièrement à recruter des intervenants.

Ces équipes comportent des personnes ayant beaucoup d'expérience et ayant du recul sur la gestion de notre infrastructure, de mon point de vue il serait très intéressant d'apprendre ce métier auprès d'eux.

Je vous conseille donc, dans le cadre de vos études, d'approcher votre souhait d'intégration de Covéa via une alternance ou un stage.
J'ai fait mes premiers pas à Covéa de cette façon : c'est un très bon moyen pour se faire connaître au sein du groupe et découvrir le métier. En fonction de son déroulement et de la satisfaction du stagiaire/alternant et de celle de Covéa, il est tout à fait possible que cela débouche sur une embauche.

Pour les alternances :

Globalement, Covéa et ses marques proposent régulièrement des contrats en alternance (plus de 350 en 2021 et potentiellement deux fois plus en 2022).
Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur la rubrique dédiée de notre site Internet :
https://www.covea.eu/fr/carrieres/covea-et-moi/etudiants/lalternance-chez-covea

Vous y trouverez également un témoignage de mon collègue Sylvain, un alternant au sein de l’équipe cybersécurité du groupe !

Afin de consulter toutes les offres à pourvoir en alternance, vous pouvez consulter le lien suivant :
https://covea.csod.com/ux/ats/careersite/11/home?c=covea&sq=alternance&utm_medium=pageRH

N’hésitez pas à postuler si vous trouvez des sujets qui vous intéressent : il y a un filtre dédié au Système d’Information. De ce que je peux voir, j’estime qu’il y a d’ores et déjà plusieurs offres en cours qui pourraient vous correspondre.
Si ce n’est pas le cas, je vous conseille de vérifier régulièrement notre site. Des offres sont régulièrement publiées et certaines d’entre elles devraient être diffusées dans les jours et semaines à venir.

Pour les stages :

Si vous êtes plutôt à la recherche d’un stage, je vous invite à cliquer sur le lien suivant afin de consulter les offres en cours et d’en effectuer le suivi : https://covea.csod.com/ux/ats/careersite/11/home?c=covea&sq=stage&utm_medium=pageRH

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions.

Cordialement,

Pierre-Alexandre

mardi, avril 13, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour Estelle ,je travail chez AXA en Algérie et je suis Directeur D'agence , je souhaiterais rejoindre COVEA.Bonjour, quel conseil donneriez vous à un(e) Architecte de métier qui souhaite s'orienter dans le secteur du sinistre?Bonsoir à vous tous, je suis à la recherche d'un stage du 23/3 au 17/4/2020 et je serais intéressée d'intégrer COVEABonjour, je suis ZANGO Rahim Étudiant en Master 1 en MBFA, je suis en quête d'un stage chargé d'étude actuarielles/statiJ'ai un diplôme en informatique cela me permettra d'exercer ce métierBonjour, vous recruteriez un étudiant en 2ème année de DUT ? (DUT Multimédia & métiers de l'internet, très polyvalent)Bonjour, j'aimerais connaître les opportunités proposées par votre entreprises pour des profils juniorsBonjour Estelle, j'aimerais réaliser mon stage chez vous en comptabilité. Quel conseil pouvez me donner pour y arriver ?Madame, actuellement étudiante en Master 2 de droit des assurances je voulais savoir si vous recherchiez des stagiairesJe veux postuler au poste de Business Architect Salesforce et j'aimerais échanger sur votre architecture SalesforceBonjour, accueillez vous des alternants en études de management (master ou m'a)Agé de 30 ans en reconversion pro je vise le métier conseiller souscription gestion je suis IAS niveau2 puis je postulerBonjour, Je recherche une alternance pour un bachelor gestion sinistres? (ifpass niort), j'ai eu mon bts assurance.Bonjour, je recherche une entreprise pour réaliser ma deuxième année de bts GPME en alternance au mansJe suis actuellement en deuxième de BTS comptabilité et gestion il y’a t’il un poste pour moi