Photo de futur étudiant en AIS (Administrateur Infrastructures Sécurisées) je souhaiterai réaliser ceci dans votre entreprise

futur étudiant en AIS (Administrateur Infrastructures Sécurisées) je souhaiterai réaliser ceci dans votre entreprise

Photo de Pierre-Alexandre
1 réponse
75 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je suis un futur étudiant en AIS (Administrateur Infrastructures Sécurisées) je souhaiterai réaliser ceci dans votre entreprise. J'aimerai savoir si cela est possible et comment faire les diverses démarches pour accomplir cette action.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Maxime D. a posé une question à Pierre-Alexandre B.

Catégorie: Comment postuler

Date: lundi, avril 12, 2021

Dernière révision: mardi, avril 13, 2021

Photo de Pierre-Alexandre B.

Pierre-Alexandre B.

Ingénieur Cybersécurité

Bonjour Maxime,

Je vous confirme que Covéa dispose de plusieurs équipes d'administrateurs qui gèrent le paramétrage et le maintien en condition de sécurité de notre système d'information et de ses composants. Ces équipes s'adaptent constamment à de nouvelles situations et cherchent donc régulièrement à recruter des intervenants.

Ces équipes comportent des personnes ayant beaucoup d'expérience et ayant du recul sur la gestion de notre infrastructure, de mon point de vue il serait très intéressant d'apprendre ce métier auprès d'eux.

Je vous conseille donc, dans le cadre de vos études, d'approcher votre souhait d'intégration de Covéa via une alternance ou un stage.
J'ai fait mes premiers pas à Covéa de cette façon : c'est un très bon moyen pour se faire connaître au sein du groupe et découvrir le métier. En fonction de son déroulement et de la satisfaction du stagiaire/alternant et de celle de Covéa, il est tout à fait possible que cela débouche sur une embauche.

Pour les alternances :

Globalement, Covéa et ses marques proposent régulièrement des contrats en alternance (plus de 350 en 2021 et potentiellement deux fois plus en 2022).