Profil ambassadeur
Souhaite recevoir des questions sur
Conseils de l'ambassadeur
Soyez impliqué, motivé, curieux et à l'écoute Profitez de chaque expérience pour apprendre, capitaliser et progresser. Montrez-vous flexible et sachez vous adapter. Osez et prenez des risques "calculés". Soyez patient et persévérant. Mettez à jour régulièrement vos connaissances (lisez la presse et des articles en lien avec vos activités, rencontrez des personnes externes à l'entreprise pour vous apporter un regard différent, ...). Ne renoncez jamais car le travail finit toujours par payer. Fixez-vous des objectifs SMART (spécifiques, mesurables, atteignables, réalistes et temporellement définis). Essayer d'avoir un mentor au sein de l'entreprise pour vous accompagner et vous conseiller dans votre progression et pour vous ouvrir plus facilement certaines portes. Faites-vous connaître et travaillez votre réseau. ...
Parcours professionnel
Responsable du département conseil métiers et projets data Covéa
Covéa
Depuis 09/2018 jusqu'à aujourd'huiResponsable du service informatique de gestion des sinistres IARD GMF
Covéa
De 09/2015 à 08/2018Manager
Covéa
De 11/2013 à 08/2015Entreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
J'apprécie tout particulièrement la diversité des responsabilités qui me sont confiées : - Garantir l’atteinte des objectifs définis et leur déclinaison pertinente en plan d'actions, - Garantir la coordination des activités de mon périmètre, en veillant à la bonne compréhension et à l'accompagnement des équipes sur les enjeux et orientations stratégiques de l'entreprise, - Garantir le suivi et le respect du budget alloué à mes équipes et aux projets que je pilote et coordonne, - Garantir la performance des choix faits en matière d'organisation, de process, d'outils et leur adaptation aux évolutions sur mon périmètre, - Garantir l'assistance et l'animation des collaborateurs et collaboratrices de mes équipes et contribuer au développement de leurs compétences et à la valorisation de leur performance, - Contribuer par mes actions de coopération au développement des synergies inter-équipes, - ...
Les plus belles réussites
Ma particularité par rapport à la majorité des étudiants issus d'une école supérieure de commerce est que j'ai effectué ma 2ème et ma 3ème année de formation à l'Ecole Supérieure de Toulouse en apprentissage. J'ai en effet travaillé pendant deux ans au sein de la Direction de la formation du groupe France Télécom - Orange (à Montpellier) où j'occupais un poste d'ingénieur formations. Cet apprentissage m'a permis d'une part d'acquérir une expérience professionnelle significative, d'autre part de financer intégralement mes frais de scolarité de ma 2ème et de ma 3ème année à l'Ecole Supérieure de Commerce de Toulouse et enfin d'avoir un salaire pour financer mes dépenses (mes logements à Montpellier et à Toulouse, mes déplacements en train et mes dépenses de vie : nourriture et loisirs). Je suis fier d'avoir acquis mon autonomie financière jeune et de ne pas avoir fait subir les conséquences financières de mon choix d'études à mes parents.
Video
Hanissa D
Directrice d'Agence
Conseils de l'ambassadeur
L'écoute , savoir écouter ses collaborateurs, son manager et les sociétaires pour avancer ! Le manager doit savoir se mettre à la disposition des autres(les sociétaires, collaborateurs, intervenants externes) il est au service de son équipe et pas l'inverse, être bienveillant envers chacun créer un climat favorable et veillé au bien être de tous ! Enfin la communication, communiquer encore et encore, favoriser la prise d'initiative des collaborateurs, la coopération et développer l'esprit d'équipe, créer un véritable sentiment d'appartenance ! Chaque membre de l'équipe à sa place le manager est le ciment qui lie cette équipe ! Nous passons beaucoup plus de temps au travail avec nos collaborateurs qu'avec nos propres familles ! Le manager porte son équipe et doit savoir s éffacer pour mettre en avant ses collaborateurs. C'est un métier qui fait appel à des qualités humaines présentes chez chacun de nous, On vous suivra si vous êtes exemplaire, solide, juste et équitable, c'est une question de bon sens, demandez-vous qui avez vous envie de suivre? je dirais que j'apprends tous les jours au contacts des autres c'est mon équipe et les situations qui me font évoluer, et il ne faut pas avoir peur de se remettre en question et d'ouvrir le champ des possibles .
Julien M
Chargé d'assistance
Conseils de l'ambassadeur
Le métier de chargé d'assistance est de la relation clientèle avant tout. Il faut être à l'aise dans la communication et avec l'outil téléphonique. La capacité d'écoute et l'empathie sont de réels avantages pour exercer notre métier. L'écoute active nous permet de prendre en considération toutes les informations nécessaires à la bonne gestion des dossiers. L'empathie nous permet de se mettre à la place de nos client et de gérer ses émotions éventuelles. Etant en gestion de groupe et interagissant tous sur les dossiers, l'esprit d'équipe est indispensable ainsi que la bienveillance dans les échanges entre collaborateurs. A l'ère du digital, l'appétence aux outils informatiques et l'utilisation d'internet sont essentiels à la pratique du métier. En effet, nous utilisons beaucoup de logiciels internes pour assister nos assurés et beaucoup de sites internet (Google Map, pages jaunes, ...) pour les localiser. Une bonne connaissance géographique n'est pas obligatoire mais un réel plus. Un esprit cohérent nous permet d'avoir une logique d'assistance.
Pierre-Alexandre B
Conseils de l'ambassadeur
Travailler efficacement à la sécurité SI repose fortement sur les capacités à comprendre et convaincre ses interlocuteurs. En règle générale, l'objectif n'est pas d'imposer unilatéralement des exigences mais de trouver les bons compromis. Pour cela, il est nécessaire d'être à l'écoute des interlocuteurs en abordant leurs contraintes et leurs besoins et de les questionner pour s'assurer d'avoir la vision la plus juste de leurs intentions. En effet, Il est difficile de les conseiller efficacement sur la base d'informations erronées ou mal interprétées ! En s'assurant de réaliser cette démarche systématiquement, tu te construiras ta vision globale d'un système d'information qui doit s'approcher autant que possible de la réalité. Un SI est un système complexe comportant de nombreux assets, intervenants et interconnexions : avoir une vision claire nourrie par ta curiosité te permettra de déceler des problèmes difficilement perceptibles.