Profil ambassadeur
Souhaite recevoir des questions sur
Conseils de l'ambassadeur
Après presque 10 ans d’expérience dans des domaines bien différents, je me suis rapidement adapté. Malgré une connaissance partielle des produits d'assurances. Des parcours de formation sont prévus dès l’arrivée, ce qui permet d’être rapidement aux attendus techniques. Les qualités d’un bon conseiller sont le relationnel, être à l’écoute, le goût du challenge, la soif d’apprendre et surtout aimer travailler en équipe car les plus belles réussites sont collectives. En effet, nous partageons régulièrement nos bonnes pratiques et nous essayons d'être un maximum disponible les uns pour les autres. Alors si vous aimez le contact client, que vous êtes motivé et adaptable, n’hésitez pas, tentez votre chance !
Parcours professionnel
Conseiller clientèle en agence
MAAF
Depuis 02/2021 jusqu'à aujourd'huiTéléconseiller Clientèle Pro
MAAF
De 01/2020 à 01/2021Téléconseiller Clientèle Particuliers
MAAF
De 09/2016 à 12/2019Entreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
Il y a différentes raisons qui me font aimer mon métier. Dans un premier temps, mon objectif est la satisfaction de nos clients afin de mettre en place une relation de confiance en place entre l’assuré et l’assureur. Je suis challengé donc l’atteinte de mes objectifs est primordiale et Covéa nous laisse travailler en toute autonomie, tout en sachant mettre à notre disposition les outils pour y arriver. Enfin le groupe (MAAF, MMA, GMF, FIDELIA…) et la multitude de postes proposés permet pour ceux qui le souhaitent d’évoluer. Ayant moi-même pour ambition d’être un jour manager. A chaque jour son projet.
Les plus belles réussites
Ce dont je suis le plus fier, c’est la capacité d’intégration dont j’ai su faire preuve, car comme vous avez pu le constater avec ma mobilité, j’ai fait partie de trois équipes différentes en tant que téléconseiller sur deux centres d’appels, et je suis aujourd’hui conseiller clientèle sur 2 agences, où ça se passe très bien. Je participe au maintien de l’esprit d’équipe ce qui pour moi est le point principal pour se sentir bien au travail. Concernant mon projet de devenir manager, j'ai eu la possibilité de mettre en place des animations, d'organiser des réunions et préparer des plans d'action, on nous laisse beaucoup de liberté à ce niveau. Et je suis sûr que tout cela n’est que le début d’une longue carrière chez Covéa…
Pierre-Alexandre B
Conseils de l'ambassadeur
Travailler efficacement à la sécurité SI repose fortement sur les capacités à comprendre et convaincre ses interlocuteurs. En règle générale, l'objectif n'est pas d'imposer unilatéralement des exigences mais de trouver les bons compromis. Pour cela, il est nécessaire d'être à l'écoute des interlocuteurs en abordant leurs contraintes et leurs besoins et de les questionner pour s'assurer d'avoir la vision la plus juste de leurs intentions. En effet, Il est difficile de les conseiller efficacement sur la base d'informations erronées ou mal interprétées ! En s'assurant de réaliser cette démarche systématiquement, tu te construiras ta vision globale d'un système d'information qui doit s'approcher autant que possible de la réalité. Un SI est un système complexe comportant de nombreux assets, intervenants et interconnexions : avoir une vision claire nourrie par ta curiosité te permettra de déceler des problèmes difficilement perceptibles.
Estelle M
Responsable Recrutement
Conseils de l'ambassadeur
Ayant envie depuis le BAC de devenir RH, je n'ai pas lâché mon objectif au premier obstacle. Avec plusieurs concours d'entrée aux écoles, des mémoires à réaliser, des entretiens de recrutement à passer, je me suis accrochée et j'ai travaillé encore plus dur pour y arriver. Mon conseil est alors de ne pas perdre de vue son objectif et de travailler encore plus dur pour y arriver. Et quand on y arrive, c'est que du bonheur !
Samuel G
Actuaire - Equipe Transverse Tarification
Conseils de l'ambassadeur
Le domaine de l'actuariat ou de la data au sens large est un domaine en perpétuelle évolution. Il faut donc rester à l'écoute des nouveautés, avoir un regard critique sur l'existant qui peut forcément s'améliorer et être force de proposition pour des innovations amenant de la plus value. Et bien sûr, proposer des solutions de mise en œuvre à partir des nouveautés ou évolutions que vous aurez identifiées. En un mot, être pragmatique. La richesse d'une entreprise comme Covéa est sa diversité de profils et de compétences, il ne faut pas hésiter à demander conseil et appui aux autres collaborateurs dont l'expérience sur les sujets amènera de la plus value dans le travail autour de la data. Le travail collaboratif est une force !