Profil ambassadeur
Souhaite recevoir des questions sur
Conseils de l'ambassadeur
Ayant envie depuis le BAC de devenir RH, je n'ai pas lâché mon objectif au premier obstacle. Avec plusieurs concours d'entrée aux écoles, des mémoires à réaliser, des entretiens de recrutement à passer, je me suis accrochée et j'ai travaillé encore plus dur pour y arriver. Mon conseil est alors de ne pas perdre de vue son objectif et de travailler encore plus dur pour y arriver. Et quand on y arrive, c'est que du bonheur !
Parcours professionnel
Responsable Recrutement
Covéa
Depuis 04/2018 jusqu'à aujourd'huiSourceur
Covéa
De 09/2016 à 04/2018Entreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
Aujourd'hui, j'adore mon métier dans sa globalité ! J'apprécie la diversité du métier. Nous sommes en contact avec une multitude d'acteurs (collaborateurs, candidats externes, managers, RRH, formateurs, gestionnaires de paie, cabinets de recrutement...) et chaque recrutement est différent (métiers différents, spécificités,...). De plus, c'est un métier challengeant où nous devons trouver un juste équilibre entre les besoins des directions métiers et le respect du cadre RH. En plus de cela, j'aime la proximité et l'entraide présentes entre les collaborateurs de Covéa : un Skype, un mail, un appel, tout le monde est disponible rapidement et facilement ! Etant dans un Groupe innovant, vivant de grands changements en terme d'outils, de pratiques, de méthodes de travail, j'apprécie ces échanges faciles et bienveillants.
Les plus belles réussites
L'objectif premier de notre travail est de pouvoir satisfaire nos directions métier en apportant les ressources nécessaires à leur service. Cependant, nous pouvons parfois subir quelques contraintes, comme par exemple la tension du marché de l'emploi. Ma fierté est d'avoir pu, avec une collègue, satisfaire une direction métier et restaffer leur équipe en peu de temps.
Odile G
MANAGER DE PROXIMITE GDS
Conseils de l'ambassadeur
Quand on a un projet en tête, il faut se faire accompagner pour que celui-ci aboutisse, il faut être persévérant, il faut aussi se faire confiance. Tout travail paie un jour ou l'autre.
Hanissa D
Directrice d'Agence
Conseils de l'ambassadeur
L'écoute , savoir écouter ses collaborateurs, son manager et les sociétaires pour avancer ! Le manager doit savoir se mettre à la disposition des autres(les sociétaires, collaborateurs, intervenants externes) il est au service de son équipe et pas l'inverse, être bienveillant envers chacun créer un climat favorable et veillé au bien être de tous ! Enfin la communication, communiquer encore et encore, favoriser la prise d'initiative des collaborateurs, la coopération et développer l'esprit d'équipe, créer un véritable sentiment d'appartenance ! Chaque membre de l'équipe à sa place le manager est le ciment qui lie cette équipe ! Nous passons beaucoup plus de temps au travail avec nos collaborateurs qu'avec nos propres familles ! Le manager porte son équipe et doit savoir s éffacer pour mettre en avant ses collaborateurs. C'est un métier qui fait appel à des qualités humaines présentes chez chacun de nous, On vous suivra si vous êtes exemplaire, solide, juste et équitable, c'est une question de bon sens, demandez-vous qui avez vous envie de suivre? je dirais que j'apprends tous les jours au contacts des autres c'est mon équipe et les situations qui me font évoluer, et il ne faut pas avoir peur de se remettre en question et d'ouvrir le champ des possibles .
Julien M
Chargé d'assistance
Conseils de l'ambassadeur
Le métier de chargé d'assistance est de la relation clientèle avant tout. Il faut être à l'aise dans la communication et avec l'outil téléphonique. La capacité d'écoute et l'empathie sont de réels avantages pour exercer notre métier. L'écoute active nous permet de prendre en considération toutes les informations nécessaires à la bonne gestion des dossiers. L'empathie nous permet de se mettre à la place de nos client et de gérer ses émotions éventuelles. Etant en gestion de groupe et interagissant tous sur les dossiers, l'esprit d'équipe est indispensable ainsi que la bienveillance dans les échanges entre collaborateurs. A l'ère du digital, l'appétence aux outils informatiques et l'utilisation d'internet sont essentiels à la pratique du métier. En effet, nous utilisons beaucoup de logiciels internes pour assister nos assurés et beaucoup de sites internet (Google Map, pages jaunes, ...) pour les localiser. Une bonne connaissance géographique n'est pas obligatoire mais un réel plus. Un esprit cohérent nous permet d'avoir une logique d'assistance.