Profil ambassadeur
Souhaite recevoir des questions sur
Conseils de l'ambassadeur
Le domaine de l'actuariat ou de la data au sens large est un domaine en perpétuelle évolution. Il faut donc rester à l'écoute des nouveautés, avoir un regard critique sur l'existant qui peut forcément s'améliorer et être force de proposition pour des innovations amenant de la plus value. Et bien sûr, proposer des solutions de mise en œuvre à partir des nouveautés ou évolutions que vous aurez identifiées. En un mot, être pragmatique. La richesse d'une entreprise comme Covéa est sa diversité de profils et de compétences, il ne faut pas hésiter à demander conseil et appui aux autres collaborateurs dont l'expérience sur les sujets amènera de la plus value dans le travail autour de la data. Le travail collaboratif est une force !
Parcours professionnel
Actuaire - Equipe Transverse Tarification
Covéa
Depuis 01/2019 jusqu'à aujourd'huiAnalyste Statistiques - Tarification Automobile MAAF
MAAF
De 07/2015 à 12/2018Analyste Statistiques - Surveillance du portefeuille MAAF
MAAF
De 07/2009 à 06/2015Entreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
La richesse de mon poste vient de l'historique de nos 3 marques qui ont chacune un vécu différent et donc parfois des réponses à une problématique précise qui peut être différente. L'analyse multi marque que nous pratiquons permet d'identifier les bonnes pratiques des uns et des autres et aussi mettre en exergue les pistes d'améliorations. Cela nécessite régulièrement des échanges avec les opérationnels pour bien comprendre les raisons ayant conduit à ces choix de mise en œuvre et les challenger si besoin. Dans notre équipe, il y a aussi une forte composante innovation que ce soit en termes d'outils (python/H20/...) ou d'algorithmie (nouveaux algorithmes de datascience).
Les plus belles réussites
Un de mes premiers travaux en arrivant dans l'équipe transverse de la direction technique a été de faire un comparatif précis du tarif automobile de nos marques pour identifier les points communs entre les 3 et les axes d'amélioration qui pourraient être mis en œuvre. Travail très stimulant qui nécessite de ne pas avoir d'a priori et qui illustre qu'un tarif peut être mis en œuvre selon différentes manières ! Une de mes activités majeures est aussi de faire des études prospectives sur le devenir de l'assurance IARD avec par exemple l'émergence des aides à la conduite et ensuite du véhicule autonome. Ces évolutions de marché ont un impact important sur le métier d'assureur.
Estelle M
Responsable Recrutement
Conseils de l'ambassadeur
Ayant envie depuis le BAC de devenir RH, je n'ai pas lâché mon objectif au premier obstacle. Avec plusieurs concours d'entrée aux écoles, des mémoires à réaliser, des entretiens de recrutement à passer, je me suis accrochée et j'ai travaillé encore plus dur pour y arriver. Mon conseil est alors de ne pas perdre de vue son objectif et de travailler encore plus dur pour y arriver. Et quand on y arrive, c'est que du bonheur !
Axel A
Conseiller clientèle en agence
Conseils de l'ambassadeur
Après presque 10 ans d’expérience dans des domaines bien différents, je me suis rapidement adapté. Malgré une connaissance partielle des produits d'assurances. Des parcours de formation sont prévus dès l’arrivée, ce qui permet d’être rapidement aux attendus techniques. Les qualités d’un bon conseiller sont le relationnel, être à l’écoute, le goût du challenge, la soif d’apprendre et surtout aimer travailler en équipe car les plus belles réussites sont collectives. En effet, nous partageons régulièrement nos bonnes pratiques et nous essayons d'être un maximum disponible les uns pour les autres. Alors si vous aimez le contact client, que vous êtes motivé et adaptable, n’hésitez pas, tentez votre chance !
Odile G
MANAGER DE PROXIMITE GDS
Conseils de l'ambassadeur
Quand on a un projet en tête, il faut se faire accompagner pour que celui-ci aboutisse, il faut être persévérant, il faut aussi se faire confiance. Tout travail paie un jour ou l'autre.