Quelle est la journée type d'un Data Scientist chez Covea?
Informations supplémentaires
Je suis en reconversion professionnelle, actuellement en train de suivre le parcours Data Scientist chez OpenClassRooms. J'aurais souhaiter connaitre les opportunités existantes pour un profil junior tel que le mien chez Covea.
Julien Y. a demandé pendant le Live Chat Les métiers de l’IT et de la Data chez Covéa à Covéa
Catégorie: Journée type
Date: mardi, octobre 22, 2019
Dernière révision: mardi, octobre 22, 2019
Clément G.
Data Scientist
Bonjour Julien, je peux t'apporter un peu d'éclairage sur mon poste actuel : l'équipe dans laquelle je travaille intervient comme une société de service en interne pour nos trois marques (MAAF, MMA et GMF). Les équipes viennent nous solliciter sur des problématiques nouvelles qui peuvent être communes ou spécifiques à une des marques. Notre équipe vient en support pour tester de nouvelles approches ou accompagner les équipes. Les sujets sont divers et variés, nous sommes amenés à exploiter énormément de données d'univers différents (données clients, données sinistres, données digitales ...). Ensuite nous testons différentes méthodes et modèles statistiques pour ensuite restituer auprès des équipes porteuses des sujets afin de vulgariser un maximum notre métier. Nous n'hésitons pas à être en veille sur les nouveaux outils de data science ou encore les nouvelles méthodes de machine learning pour pouvoir apporter cette connaissance à l'ensemble du groupe. De plus nous essayons de mettre en place un esprit communautaire entre tous les Data Scientist du groupe.
mardi, octobre 22, 2019
Clément G.
Data Scientist
Concernant les postes de Data Scientist Junior, il y a un poste à pourvoir à Niort je t'invite à découvrir nos offres d’emploi en cliquant sur le lien suivant : https://www.covea.eu/covea-developpeur-de-talents/offres-emploi/
mardi, octobre 22, 2019
Julien Y.