qu'est-ce que le manager de proximité chez Covéa
EDITH X. a posé une question à Ressources Humaines
Catégorie: Culture
Date: mercredi, juillet 17, 2019
Dernière révision: mercredi, juillet 17, 2019
Joris G.
Responsable Projets - Pôle Recrutement
Bonjour Edith,
Voici le listing des principales activités du manager de proximité chez Covéa :
⢠Décline les objectifs de son entité en plan d’actions opérationnel et l'explique à ses collaborateurs.
⢠Organise l'activité de l'équipe dans le but d'atteindre les objectifs fixés.
⢠Répartit les activités à réaliser en fonction des priorités / de la charge de travail / des compétences de ses collaborateurs ; organise le planning d'activité.
⢠Contrôle, suit et analyse l’activité, Identifie des dysfonctionnements et / ou des écarts par rapport aux objectifs et propose des axes d’amélioration afin d’atteindre les résultats attendus.
⢠Conseille et soutient son équipe sur le plan technique, apporte une assistance et propose des solutions d’amélioration.
⢠Veille au respect des règles, des process et effectue le reporting de son activité.
⢠Participe aux activités opérationnelles de son équipe.
⢠Développe les compétences de ses collaborateurs en les évaluant, en détectant des axes de progrès et en définissant des plans de développement ; accompagne les souhaits d’évolution professionnelle.
⢠Crée et maintient, au sein de son équipe, un climat favorable, facilitant l’adhésion, la motivation et la confiance.
⢠Fait des préconisations pour toutes évolutions de son secteur d’activité.
⢠Réalise la gestion administrative de son équipe (congés, absences,â¦).
⢠Coopére avec le réseau de partenaires internes et externes.
J'espère avoir répondu à votre question.
Bonne journée !
Joris
mercredi, juillet 17, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.