Pourriez-vous s'il vous plait me décrire en quoi consiste le métier de contrôleur de gestion au sein du groupe Covéa?
Informations supplémentaires
Je suis actuellement en reconversion professionnelle. Je suis en master 2 Contrôle de gestion et audit organisationnel au sein de l'université de Poitiers. Le contrôle de gestion étant une fonction transverse au sein d'une entreprise, pourriez-vous m'expliquer vos missions, tâches, les personnes avec qui vous interagissez,...
Anthony H. a posé une question à Romuald V.
Catégorie: Description de Poste
Date: mardi, juin 2, 2020
Dernière révision: lundi, juin 8, 2020
Romuald V.
Responsable Contrôle de gestion de la Direction Informatique
Bonjour Anthony,
Chez COVEA, les missions d’un contrôleurs de gestion sont riches :
- Pilotage économique : Ãlaboration et suivi budgétaire (Charges Kâ¬, Plan JH, Investissements et Effectif interne), Animation des reportings économiques (analyses des écarts entre prévisions et réalisations, recherches des causes, production des synthèses formalisées), Construction du Business Plan (trajectoire de coûts pluri annuel), Construction d’outils d'aide à la décision et de pilotage de la performance, réalisez des études de rentabilité et d’aide à la décision répondant à des demandes permanentes ou ponctuelles,â¦
- Contrôle budgétaire : Gestion des engagements, Arrêtés des Comptes (FNP),...
- Refacturation des coûts vers des directions métiers et partenaires
- Participation à des projets de Transformation du Groupe
En lien avec les opérationnels et / ou managers des différentes directions, la Comptabilité, la DRH, la direction "Achats",...
En espérant avoir répondu à vos interrogations
Cordialement
Romuald
vendredi, juin 5, 2020
Anthony H.
Bonjour Romuald,
merci de votre retour.
Pourriez-vous répondre à une autre de mes questions, s'il vous plait?