Photo de Selon vous quelles sont les compétences nécessaires à l’exercice de la fonction de gestionnaire aujourd'hui?

Selon vous quelles sont les compétences nécessaires à l’exercice de la fonction de gestionnaire aujourd'hui?

Photo de Estelle
2 réponses
48 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Mamitiana C. a posé une question à Ressources Humaines

Catégorie: Expérience ambassadeur

Date: mardi, décembre 8, 2020

Dernière révision: jeudi, décembre 10, 2020

Photo de Estelle M.

Estelle M.

Responsable Recrutement

Bonjour Mamitiana,

Etant donné que nous proposons une formation à la prise de poste, nous sommes très ouverts en terme de profils. Nous ne recrutons pas forcément des personnes qui ont déjà une expérience dans ce domaine.

Nous allons plutôt chercher :
- une bonne capacité d'adaptation
- une orientation client
- une bonne capacité d'analyse
- un esprit d'équipe
- une orientation résultats
- de la rigueur dans le travail

Je reste à votre disposition si besoin,

Estelle

mercredi, décembre 9, 2020

Mathilde L.

Responsable d'équipe - Juristes Protection Juridique

Bonjour Mamitiana,

Je rejoins parfaitement Estelle dans sa réponse.

Si je peux apporter ma vision "manager opérationnel", ce que je recherche chez un nouveau collaborateur c'est une réelle motivation et un bon état d'esprit.

Alors qu'est-ce qu'un bon état d'esprit? et comment montrer qu'on est motivé?

Sur l'état d'esprit, COVEA est très attaché à ses valeurs mutualiste et s'emploi donc, au sein de ses équipes, à insuffler et entretenir un esprit d'entraide, de bienveillance et de convivialité.

Concernant votre motivation, je reste persuadée que pour un poste de gestionnaire, l'expérience est moins importante que votre envie de vous impliquer dans ce nouveau métier. Quelqu'un de dynamique, de renseigné sur le poste à pourvoir, qui se montre curieux et attentif, aurait de grande chance de retenir mon attention!

J'espère que ma réponse vous aura éclairer.

Restant à votre disposition,

Bien à vous,

jeudi, décembre 10, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?