Photo de Quelles sont les qualités indispensables pour faire votre métier ?

Quelles sont les qualités indispensables pour faire votre métier ?

Photo de Estelle
1 réponse
96 vues

Informations supplémentaires

Car je souhaite travailler dans les ressources humaines.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Antoine F. a posé une question à Ressources Humaines

Catégorie: Description de Poste

Date: mardi, mars 30, 2021

Dernière révision: mercredi, mars 31, 2021

Photo de Estelle M.

Estelle M.

Responsable Recrutement

Bonjour Antoine,

Pour être recruteur plusieurs qualités sont nécessaires :

- avoir une bonne capacité d'analyse : afin de pouvoir déterminer les attendus des postes et de pouvoir évaluer les compétences des candidats

- Etre organisé : le recruteur gère de nombreux postes et est régulièrement sollicité par les candidats, les managers, la paie, la formation, etc. Il est nécessaire de pouvoir gérer sa charge quotidienne, plus les projets annexes et les diverses sollicitations.

- Etre orienté client : nous avons plusieurs clients en tant que recruteur : les directions métiers pour lesquelles on travaille et les candidats. Nous nous devons d'apporter une attention particulière à leurs besoins.

- Capacité à travailler en équipe et en réseau : en tant que recruteur, nous devons constamment échanger avec différentes parties : l'administration du personnel, la paie, les RRH, les managers, nos collègues, les candidats, etc. Il est indispensable d'avoir un bon relationnel et d'aimer travailler en équipe.

- Capacité d'adaptation : en RH, il est nécessaire de s'adapter aux évolutions législatives. Nous devons donc nous adapter et adapter notre méthode de travail aux différentes évolutions.

Enfin, nous devons faire preuve d'empathie tout en sachant dire "non" si besoin, pour par exemple ne pas retenir un candidat ou faire respecter le process de recrutement.

J'espère vous avoir éclairer :)

Je reste à votre disposition si besoin,

Estelle

mercredi, mars 31, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?