Bonjour, quel est le niveau de formation nécessaire pour exercer cette profession ?
Informations supplémentaires
A votre avis, quel est le meilleur parcours de formation pour exercer cette profession? Que pensez-vous de mon choix qui est de faire une formation diplômante de manager ? Quels conseils donneriez-vous à une personne qui voudrait exercer cette profession ? Quels sont vos outils de travail ? (machine, outils, logiciels, outils de communication), votre métier à t-il changé ces dernières années ? Comment pensez-vous qu'il va évoluer dans les années à venir ?
EDITH X. a posé une question à Sarah P.
Catégorie: Qualifications
Date: mercredi, juillet 17, 2019
Dernière révision: mercredi, juillet 17, 2019
Sarah P.
Chargée d'assistance
Bonjour Edith,
Le niveau de formation requis pour le poste de chargé d’assistance est au minimum un niveau Bac.
Pour exercer le métier de chargé d’assistance, il faut avoir le sens du contact, une capacité d’analyse et d’organisation.
Il s’agit d’une gestion collective des dossiers donc avoir un esprit d’équipe me paraît important ainsi que l’empathie et la réactivité, qui sont pour moi, des qualités nécessaires pour ce poste.
Nous travaillons au téléphone et sur ordinateur muni d’un logiciel interne propre à Fidelia.
A l'ère du digital, nos outils de travail évoluent en ce sens ces dernières années, mais ne change en rien notre métier.
J'espère avoir pu t'éclairer un peu.
Bonne journée à toi.
Sarah.
mercredi, juillet 17, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.