Bonjour Virginie, quels sont les soft skills a développer ou mettre en avant pour la gestion de projets?
Aurélie D. a posé une question à Virginie R.
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: vendredi, juillet 22, 2022
Dernière révision: lundi, août 1, 2022
Virginie R.
Cheffe de projets
Bonjour Aurélie,
Désolée pour ce délai de réponse, lié à mon absence.
Les compétences douces les plus importantes selon moi sont :
- la coopération (Travailler de manière collaborative et développer des relations / réseaux basés sur la confiance et la solidarité, afin d'atteindre plus efficacement un objectif commun au service de l'intérêt collectif),
- l’adaptabilité/agilité (Faire évoluer ses pratiques et comportements, modifier son point de vue Expérimenter de nouvelles méthodes pour travailler efficacement Contribuer à développer une agilité collective dans un environnement professionnel qui évolue),
- l’analyse /synthèse (Comprendre et évaluer les situations / problématiques Identifier les éléments clés et proposer une réponse / solution appropriée).
Nous sommes également attendus sur notre capacité à argumenter et négocier (Parvenir à une solution partagée entre les différents acteurs (internes ou externes) Obtenir l'accord et l'engagement de ses interlocuteurs en faisant preuve de persuasion) , notre pouvoir de décision (Effectuer des choix et des arbitrages pertinents Faire adopter ses décisions et prendre la responsabilité des actions qui en découlent), ou encore notre goût pour l’expérimentation ou l’innovation (Faire preuve de curiosité / d'ouverture d'esprit Faire évoluer l'existant Expérimenter et mettre en Åuvre des solutions novatrices).
J'espère que ces éléments correspondront à tes attentes.
Bonne journée,
lundi, août 1, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.