Photo de Bonjour Virginie, quels sont les soft skills a développer ou mettre en avant pour la gestion de projets?

Bonjour Virginie, quels sont les soft skills a développer ou mettre en avant pour la gestion de projets?

Photo de Virginie
1 réponse
41 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Aurélie D. a posé une question à Virginie R.

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: vendredi, juillet 22, 2022

Dernière révision: lundi, août 1, 2022

Photo de Virginie R.

Virginie R.

Cheffe de projets

Bonjour Aurélie,
Désolée pour ce délai de réponse, lié à mon absence.
Les compétences douces les plus importantes selon moi sont :
- la coopération (Travailler de manière collaborative et développer des relations / réseaux basés sur la confiance et la solidarité, afin d'atteindre plus efficacement un objectif commun au service de l'intérêt collectif),
- l’adaptabilité/agilité (Faire évoluer ses pratiques et comportements, modifier son point de vue Expérimenter de nouvelles méthodes pour travailler efficacement Contribuer à développer une agilité collective dans un environnement professionnel qui évolue),
- l’analyse /synthèse (Comprendre et évaluer les situations / problématiques Identifier les éléments clés et proposer une réponse / solution appropriée).
Nous sommes également attendus sur notre capacité à argumenter et négocier (Parvenir à une solution partagée entre les différents acteurs (internes ou externes) Obtenir l'accord et l'engagement de ses interlocuteurs en faisant preuve de persuasion) , notre pouvoir de décision (Effectuer des choix et des arbitrages pertinents Faire adopter ses décisions et prendre la responsabilité des actions qui en découlent), ou encore notre goût pour l’expérimentation ou l’innovation (Faire preuve de curiosité / d'ouverture d'esprit Faire évoluer l'existant Expérimenter et mettre en œuvre des solutions novatrices).
J'espère que ces éléments correspondront à tes attentes.
Bonne journée,

lundi, août 1, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Quelles sont selon vous les qualités à avoir pour travailler dans le service de gestion des sinistres de covea?Bonjour, quel conseil donneriez vous à un(e) Architecte de métier qui souhaite s'orienter dans le secteur du sinistre?Quels sont les challenges IT pour 2020 ? Les types de projets à manager ?Bonjour, recherchez-vous des profils en management de projets ?Quelles qualités sont requises pour un poste de gestionnaire de sinistres? Recrutez-vous par alternance pour sept 2020 ?Selon vous quelles sont les compétences nécessaires à l’exercice de la fonction de gestionnaire aujourd'hui?Comment développez-vous les compétences de travail en équipe parmi les employés ?bonjour monsieur L, je voulais savoir comment intégrer COVEA en tant que gestionnaire de sinistre?Bonjour, je souhaite intégrer le groupe COVEA en tant que Chargé de Projet. Quel est le cursus à privilégier?Bonjour, à partir de quel niveau d’études pour recruter des alternants : gestionnaire sinistres ?Bonjour cherchez vous des alternants en gestion de projet en île de France ?Dans votre métier, quelles sont les compétences développées au contact des sociétaires en difficulté?Bonjour, vers qui puis je m'adresser pour une alternance master en gestion de projet? Merci d'avance,Bonjour Laura, comment avoir une vision globale des services de gestion de projet pour s'adresser aux bonnes personnes?Bonsoir, quelles sont les compétences principales que vous recherchez chez un administrateur système?