Quelles qualités sont requises pour un poste de gestionnaire de sinistres? Recrutez-vous par alternance pour sept 2020 ?
Gabrielle O. a posé une question à Estelle M.
Catégorie: Expérience professionnelle
Date: mardi, mars 31, 2020
Dernière révision: mercredi, avril 1, 2020
Estelle M.
Responsable Recrutement
Bonjour Gabrielle,
En effet, nous recrutons des alternants pour Septembre 2020. Sur quelle zone géographique cherchez-vous une alternance ?
Pour exercer le métier de gestionnaire de sinistres, plusieurs qualités sont indispensables :
- un bon sens du relationnel et une orientation client, pour accompagner au mieux nos clients dans leur sinistre
- une bonne capacité d'analyse, pour pouvoir étudier les dossiers sinistres et indemniser les clients
- une capacité à travailler en équipe pour travailler en synergie avec les collègues et les autres services
- une capacité à s'adapter, pour s'adapter aux variations de l'activité et aux évolutions légales et du Groupe.
N'hésitez pas à contacter Souleymane S. qui est actuellement conseiller indemnisation au sein du Groupe.
Je reste à votre disposition si besoin,
Estelle
mardi, mars 31, 2020
Souleymane S.
Responsable Planification, Organisation et Pilotage
Bonjour Gabrielle,
Selon moi pour assurer la fonction de gestionnaire sinistre dans un centre de gestion il faut être :
- Agile : l'activité peut être impactée par les évènements climatiques ou sociétaux, nous sommes en plein dedant avec le COVID19 par exemple. De plus, tout évolue très vite, la legislation, les outils informatiques, les pratiques des clients.
- Organisé : afin de gérer la masse d'information que nous recevons via différents canaux et sous différentes formes.
- être à l'écoute du client car c'est une mine d'information et cela permettra de gérer le sinistre de la meilleure manière et surtout de répondre à ses attentes.
- aimer relever les challenges car c'est un métier avec des objectifs collectifs et des défis quotidiens...
J'espère vous avoir éclairé avec ma réponse :)
Bien cordialement,
Souleymane
mardi, mars 31, 2020
Gabrielle O.
Merci pour ces réponses complètes ! J'habite au Mans, à qui puis-je adresser ma candidature spontanée ?
mardi, mars 31, 2020
Estelle M.
Responsable Recrutement
Bonjour Gabrielle,
Je vous invite à consulter notre site covea.eu et à postuler si une offre vous intéresse.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Estelle
mercredi, avril 1, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.