Photo de Bonjour Je souhaiterais obtenir quelques informations concernant le poste d’assistante téléphonique

Bonjour Je souhaiterais obtenir quelques informations concernant le poste d’assistante téléphonique

Photo de Julien
3 réponses
7 vues

Informations supplémentaires

Pourriez-vous m’indiquer les missions principales, les horaires ainsi que les modalités de recrutement ? Je vous remercie par avance pour votre retour et reste à votre disposition pour tout complément d’information. Mme Marquet Frédérique [email protected]

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Frederique M. a posé une question à Relation client

Catégorie: Avantages du personnel

Date: jeudi, janvier 15, 2026

Dernière révision: samedi, janvier 17, 2026

Photo de Julien M.

Julien M.

Chargé d'assistance

Bonjour Frédérique et merci pour votre question.

Le métier :

Le chargé d’assistance est le premier interlocuteur téléphonique de nos clients en difficulté. Son rôle est d'analyser les demandes au regard des contrats d'assurance.

Suite à ce travail d'analyse, notre mission consiste à répondre aux besoins de nos clients, les rassurer et mettre en œuvre les moyens appropriés pour leur venir en aide.

Nous initions les moyens nécessaires à l'intervention, coordonnons les opérations d’assistance en France et à l’étranger en mobilisant nos réseaux et équipes d’experts, et s'assurons de leur bon déroulement :

- Dans un premier temps, nous mettons en place et vérifions les prestations d'assistance nécessaires aux véhicules (dépannage - remorquage) dans le cadre des contrats

- Dans un deuxième temps, nous organisons l'assistance aux personnes et organisons leur rapatriement ou poursuite de voyage.

- Et dans un troisième temps, nous organisons leur retour au véhicule qui a été réparé.

Nous aidons nos sociétaires et échangeons beaucoup avec eux, ce qui rends notre métier très agréable. Pour ma part, cela fait vingt ans que j'exerce le métier de chargé d'assistance et je prends du plaisir comme à mon premier jour.

Le profil et les qualités requises :

Les chargés d’assistance sont recrutés sur la base de leur personnalité, de leur professionnalisme, de leur maturité et de leur sens des responsabilités. Savoir travailler en équipe et avoir un fort sens du service sont également des qualités indispensables.

Etre chargé d’assistance consiste d’abord à mettre son talent au service de l’humain. Acteur responsable au sein d’une équipe solidaire, il porte l’esprit des CARE Services au quotidien. C’est pourquoi nous recherchons avant tout des collaborateurs qui savent écouter, comprendre et rassurer nos clients, quel que soit le degré d'urgence de la situation. Un bon sens du contact et de l’empathie sont donc primordiaux.

Une formation de qualité alliant théorie et pratique sur le terrain est dispensée lors de l’intégration de tout nouveau candidat. Elle leur permet de se voir confier des missions variées avec une large autonomie.

Les modalités de recrutement :

Vous pouvez postuler sur l'un de nos trois sites (St-Cloud, Nantes et Tours) via notre site internet : https://www.fidelia-assistance.fr/

Les horaires :

Nous sommes sur des horaires variables du lundi au dimanche.

En CDI temps complet, nous avons un week-end a effectuer par mois et notre amplitude horaire va de 07h00 à 20h45.

En CDD temps complet, nous sommes sur les mêmes bases.

En contrat saisonnier, nous avons un week-end a effectuer par mois et notre amplitude horaire va de 07h30 à 23h00.

Pour les formules temps partiel en CDD ou CDI, cela dépend de la formule

Cependant, nous avons la possibilité d'échanger tous nos horaires avec les autres collaborateurs.

En espérant vous compter bientôt parmi nous.

Julien

vendredi, janvier 16, 2026

Frederique M.

Bonjour Julien

Es ce en présentiel ou du télétravail car j’habite dans les Deux Sèvres

Je suis prête à faire une formation

J’ai été 25 ans dans le commerce

Bonne journée

Frederique

samedi, janvier 17, 2026

Photo de Julien M.

Julien M.

Chargé d'assistance

Bonjour Frederique.

Nous sommes sur une base de télétravail de 3 jours fixes par semaine pour nos temps plein et pour nos temps partiel sur une base de 2 jours fixe par semaine.

Pour débuter chez Fidelia, généralement on commence par un contrat de saison estivale. Il n'y a pas de télétravail lors de la première saison pour ne pas mettre nos nouveaux collaborateurs en difficulté et pour pouvoir les accompagner au maximum.

A bientôt Frederique

samedi, janvier 17, 2026

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?