Photo de Dans le cadre d'un stage en protection juridique, imposez-vous une thématique pour le mémoire ?

Dans le cadre d'un stage en protection juridique, imposez-vous une thématique pour le mémoire ?

4 réponses
28 vues

Informations supplémentaires

Ma directrice de M2 nous a fait savoir que certaines entreprises pouvaient nous proposer un sujet, ou une thématique en particulier pour la réalisation du mémoire de fin d'étude. Je souhaite savoir quelle est la politique du groupe en la matière et si vous aviez des préférences en la matière.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Sarah L. a demandé pendant le Live Chat Les métiers juridiques au sein de Covéa (MAAF, MMA, GMF et Covéa Protection Juridique) à Covéa

Catégorie: Stage

Date: mardi, novembre 9, 2021

Dernière révision: mardi, novembre 9, 2021

Rodrigue N.

Manager de proximité Protection Juridique - Informations Juridiques

Pas en ce qui nous concerne, Nous restons sur la partie stage professionnelle. Le mémoire reste à la main du responsable de mémoire. La manager n'est présent qu'en temps que tuteur sur l'activité

mardi, novembre 9, 2021

Sarah L.

C'est noté, merci pour votre réponse encore une fois. Si j'ai bien compris le maître de stage est donc le manager ? Je pensais plus qu'il s'agissait d'un juriste senior.

mardi, novembre 9, 2021

Rodrigue N.

Manager de proximité Protection Juridique - Informations Juridiques

Le manager fait office de tuteur. C'est généralement précisé dans la convention de stage. Comme je l'évoquais, le stage permet de gagner en autonomie et développer les mêmes compétences que les collègues en poste

mardi, novembre 9, 2021

Sarah L.

Encore une fois merci pour votre réponse !

mardi, novembre 9, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?