Embauchez-vous des juristes qui débutent leur carrière professionnelle ?
Informations supplémentaires
J'ai réalisé plusieurs stages mais les entreprises ont tendance à recruter des juristes ayant un minimum de 3 ans d'expérience professionnel. Qu'en-est il chez Covea ?
Nassima J. a demandé pendant le Live Chat Les métiers juridiques au sein de Covéa (MAAF, MMA, GMF et Covéa Protection Juridique) à Covéa
Catégorie: Conseils de carrière
Date: mardi, novembre 9, 2021
Dernière révision: mardi, novembre 9, 2021
Kévin U.
Bonsoir, même question. Certaines entreprises recrutent des "débutants/juniors" mais avec minimum 2 ans d'expérience. COVEA accepte-t-elle de "vrais" débutants sans expérience professionnelle et ne demandant qu'à être formés ? Merci d'avance.
mardi, novembre 9, 2021
Julie T.
Responsable recrutement
Bonsoir Nassima et bienvenue ! Oui, en Protection Juridique, nous recrutons beaucoup de juristes en stage de fin d'études et à la fin de leur de Master 1 ou Master 2 sur Le Mans (72), Noisy Le Grand (93) et Paris Montparnasse.
mardi, novembre 9, 2021
Kévin U.
Bonsoir, en est-il de même pour les recrutements concernant les fiscalistes ? Merci.
mardi, novembre 9, 2021
Nassima J.
Je suis diplômé d'un master 2. Prenez-vous des personnes en CDI directement ou faut-il d'abord réaliser un stage chez Covea?
mardi, novembre 9, 2021
Mélissa G.
Juriste Protection Juridique
Bonsoir Nassima et Kévin, en tant que juriste chez COVEA PJ depuis 7 années je vous confirme que ma carrière a commencé immédiatement après mon Master de droit. Une formation sur les outils ainsi qu'un monitorat permet aux juristes juniors de prendre progressivement leurs marques au sein du service.
mardi, novembre 9, 2021
Joris G.
Responsable Projets - Pôle Recrutement
Bonjour à toutes et à tous, n'hésitez pas à poser vos questions dans une discussion à part entière :-)
mardi, novembre 9, 2021
Marthe S.
Responsable Recrutement
Bonsoir Kevin, pour les juristes fiscalistes, nous allons généralement recruté des personnes ayant déjà un peu d'expérience.
mardi, novembre 9, 2021
Nassima J.
Qu'en est-il des juristes en droit immobilier ?
mardi, novembre 9, 2021
Kévin U.
Merci Marthe pour votre réponse. Lorsque vous parlez d'expérience, plutôt stages ou contrats de travail ? Merci.
mardi, novembre 9, 2021
Mélissa G.
Juriste Protection Juridique
Nassima, des juristes de tous horizons intègrent les équipes de juristes en protection juridique. Si un juriste a des compétences particulières sur une matière juridique il peut ensuite devenir référent sur cette matière pour l'ensemble de ses collègues.
mardi, novembre 9, 2021
Marthe S.
Responsable Recrutement
Tout à fait Mélissa et cela permet ensuite d'évoluer au sein du groupe dans une spécificité.
mardi, novembre 9, 2021
Marthe S.
Responsable Recrutement
Kévin, quand j'évoquais l'expérience, je pensais à une expérience avec un contrat de travail, en fonction des besoin, il peut s'agir de 3/4 ans ou bien plus.
mardi, novembre 9, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.