embauchez vous des personnes novices dans le métier (reconversion)?
Informations supplémentaires
bonjour, j'aimerais savoir si vous embauchez des personnes qui n'ont jamais travaillé dans ce domaine? J'exerce un tout autre métier, j'aimerais me reconvertir. Je suis volontaire et travailleuse. Changer de métier ne m'effraie pas et je suis prête à être formée le temps qu'il faut. Je reste dans un domaine où le contact humain est important pour moi (je suis infirmière). Merci d'avance de votre réponse. Cordialement.
Charline F. a posé une question à Relation client
Catégorie: Expérience professionnelle
Date: jeudi, mars 14, 2019
Dernière révision: vendredi, mars 15, 2019
Frederique L.
Directrice d'agence
Bonjour. Le fait de ne pas avoir d'expérience dans les assurances n'est pas un frein. Vous êtes en reconversion et il est bien de savoir prendre un tournant dans sa vie professionnelle lorsque l'on s'aperçoit que notre voix est ailleurs. Je dirais que pour que votre candidature dans le domaine de la relation client soit cohérente, il serait judicieux de suivre une formation afin de voir si ça vous plaît vraiment et pour que votre projet soit cohérent avec votre parcours. Bonne continuation. Et pour compléter ma réponse je laisse la main à Estelle M.
jeudi, mars 14, 2019
Charline F.
Bonjour,
Comment cela se passe t il pour être formée ? Puis je venir sur les jours de repos ou dois je demander un CIF à mon entreprise? Merci de votre réponse.
Cordialement. Me Limouzin
vendredi, mars 15, 2019
Souleymane S.
Responsable Planification, Organisation et Pilotage
Bonjour Charline,
Dans le centre de gestion dans lequel je travaille je peux te citer deux exemples de belles reconversions :
- Sarah a fait 7 ans dans le domaine de l'esthétique puis elle a réalisé un bilan de compétences qui lui a permis de mettre en avant le domaine de l'assurance. Ensuite, elle a postulé dans le groupe Covéa qui lui a donné sa chance, elle était novice dans le domaine et a bénéficié d'une formation complète en interne dès son embauche. Aujourd'hui, elle est à l'aise dans son poste.
- Kenson, lui avait fait des études dans le domaine du sport et suite à une blessure il a dû trouver une nouvelle voie, il a eu un retour d'expérience d'un proche dans l'assurance qui lui a donné envie de se lancer. Il a passé un BTS assurance puis il est arrivé chez Covéa. Il a aussi été formé en interne et aujourd'hui il s'épanouit dans son activité.
J'espère que ces exemples te serviront à lancer ton projet et que tu auras le même succès que mes chers collègues :)
vendredi, mars 15, 2019
Frederique L.
Directrice d'agence
Je vous conseille de faire un CIF en effet pour suivre une formation ou bien utiliser vos heures de formations DIF. Rapprochez-vous de votre RH, ils vous donneront plus d'éléments. Mais je trouve vraiment important de pouvoir tester, via des stages ou une formation, le métier avant de vous reconvertir. Bien à vous.
vendredi, mars 15, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.