Photo de Bonjour, j'ai postulé à une offre d'alternance mais je n'ai toujours pas de retour, est-ce normal ?

Bonjour, j'ai postulé à une offre d'alternance mais je n'ai toujours pas de retour, est-ce normal ?

Photo de Marjorie
8 réponses
110 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Simon J. a demandé pendant le Live Chat L’alternance au sein du groupe Covéa (MAAF, MMA, GMF, FIDELIA) à Covéa

Catégorie: Statut de candidature

Date: jeudi, mars 25, 2021

Dernière révision: lundi, mars 29, 2021

Simon J.

Poste d'alternant "Assistant organisation" sur le site de Niort.

jeudi, mars 25, 2021

Photo de Marjorie P.

Marjorie P.

Chargée de recrutement

Bonjour, la campagne d'alternant débute, les candidatures seront traitées prochainement.
Quelque soit la suite donnée à votre candidature vous aurez un retour.

jeudi, mars 25, 2021

Simon J.

Merci pour votre retour,
Autre question, est-ce que vous recrutez des profils bac+5 en contrôle de gestion à la suite d'une alternance au sein de votre groupe ?

jeudi, mars 25, 2021

Charlotte I.

Chargée de recrutement

Pour être sûre de bien comprendre vous faites référence à des postes hors alternance? Si c'est le cas, oui nous recrutons des profils en contrôle de gestion et il est intéressant de capitaliser sur une expérience en alternance.

jeudi, mars 25, 2021

Simon J.

Oui exactement à la suite d'une alternance au sein de votre groupe.
Je vous remercie pour votre réponse, je trouve cela intéressant de pouvoir intégrer l'entreprise à la suite de l'alternance. Cela permet d'être formé pendant 1 an aux processus et méthodes afin d'être opérationnel dès le premier jour d'embauche après l'obtention du diplôme.

jeudi, mars 25, 2021

Charlotte I.

Chargée de recrutement

Tout à fait, de plus dans le cadre de notre politique jeune, nous sommes très attachés à Cdéiser nos alternants.

jeudi, mars 25, 2021

Simon J.

Très intéressant, merci pour ces précisions.
Je suis en stage jusqu'au 31 juillet 2021, pouvez-vous m'indiquer la date de prise de poste si j'intègre votre entreprise en alternance pour septembre 2021 ?

jeudi, mars 25, 2021

Photo de Marjorie P.

Marjorie P.

Chargée de recrutement

Bonjour Simon, il n'y a pas de date précise de prise de poste. Nous nous adaptons aux candidats et la date dépend également du début de la formation. Bonne journée

lundi, mars 29, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour Estelle, j'ai eu un entretien vidéo le 10 janvier et n'ai jamais eu de retour. Est-ce normal ?Bonjour , j'ai adressé ma candidature pour un poste de conseillère de clientèle, les recrutements sont ils en cours ?Bonjour, j'ai vu que vous preniez des BTS NRC en alternance mais je ne trouve aucun poste sur votre site, est ce normal?Bonjour Sarah, j'ai envoyé ma candidature en début d'année, dois-je renvoyer de nouveau ma candidature ? MerciBonsoir, j’ai déposé une candidature il y a 10 jours sur le site Covea, et je n’ai pas de retour. Est-ce normal ?Bonjour, lorsque l'on dépose une candidature spontanée on ne peut pas ajouter de lettre de motivation est ce normal?Bonjour, Avez-vous des offres en alternance à pourvoir en communication pour la rentrée prochaine?Bonjour, j’ai postulé pour une formation mais en dehors de cette invitation je n’ai pas eu de retour est-ce normal?Bonjour, Je suis à la recherche d'une alternance, est ce que je peux vous envoyer mon cv?Bonjour, je suis à la recherche d’une alternance, j’ai envoyer mon cv par mail et je n’ai eu aucune réponseBonjour Madame, n'ayant pas trouvé d'offre, est-il possible de recourir à d'autres voies de postulation ? Cordialement,Bonjour j’ai postulé et j’aurais aimer savoir quand est ce que j’aurais un retourBonsoir je suis en recherche une alternance pour septembre2022 j'ai postuler aux offres mais je nai pas eu de retoursJ'ai postulé dans pour une alternance à la MAAF il y a plusieurs semaines, je n'ai pas eu de retour, est-ce normalbonjour j aurais un question sur l alternance ?