Photo de Bonjour, comment se passe le traitement des sinistres ?

Bonjour, comment se passe le traitement des sinistres ?

Photo de Souleymane
Photo de Olivier
3 réponses
52 vues

Informations supplémentaires

Pouvez vous me dire s'ils sont attribués à un gestionnaire en particulier ou instruit en équipe ? Y a t'il plusieurs "spécialités" en ird ? Merci d'avance

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Aurélie G. a posé une question à Relation client

Catégorie: Procédure pour postuler

Date: lundi, mars 15, 2021

Dernière révision: mardi, mars 16, 2021

Photo de Souleymane S.

Souleymane S.

Responsable Planification, Organisation et Pilotage

Bonjour,

C'est une très bonne question !

Cela dépend de l'organisation au sein de l'entité que vous intégrerez.

Chez MAAF Assurances par exemple, un dossier est attribué à un conseiller. Cependant, chaque conseiller a la compétence et la possibilité d'intervenir sur chaque dossier pour garantir une continuité dans le service rendu au client.

Il y'a plusieurs spécialités (risques professionnels, incidents à fort enjeux financiers…).

Il doit y'avoir d'autre type d'organisation mais je ne les connais pas toute.

Je reste à votre écoute.

Bien à vous,

Souleymane

lundi, mars 15, 2021

Photo de Olivier L.

Olivier L.

Responsable Centre de Gestion Sinistres

Bonjour Aurélie, sur la matière IRD, c'est assez classique, cela va dépendre de la typologie et la gravité des dommages...la GMF est organisé en 3 couches pour faire face à l'accompagnement dont un assuré sinistre a besoin et plus il sera impacté par les conséquences du sinistre, plus il aura un rapport privilégié avec un gestionnaire dédié :
- pour les sinistres dits de fréquence (enjeu matériel < à 60 K€ ou contrat prévoyance < à 10 %), il va être pris en charge en région par les 10 CG IRD de manière mutualisée
- pour les sinistres dits spécifiques (toujours enjeu matériel < à 60 k€ mais mettant en jeu la garantie Responsabilité Civile - Défense - Recours, pour les dommages corporels jusqu'à 10 % d'AIPP mettant en jeu cette même garantie, pour les dossiers prévoyance > 10 % - hors GAV et des dossiers contentieux), c'est une équipe dédiée présent dans chaque CG qui prendra en charge le sinistre avec un collaborateur affecté et joignable en direct par le sinistré;
- enfin, pour les déclarations de sinistres ont les enjeux dépassent 60 k € ou > 10 % d'AIPP ou GAV...ils sont accueillis en centre de gestion mais transférés à notre siège social pour une gestion avec un fort intuitu personae.
Voilà les découpages de la GMF.
Bonne journée

mardi, mars 16, 2021

Aurélie G.

Je vous remercie beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. Cela me conforte dans mon choix.
Très belle journée à vous,

Aurélie

mardi, mars 16, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?