Photo de Je suis un matheux pur (Master 2) comment puis-je évoluer vers le métier d'actuaire ?

Je suis un matheux pur (Master 2) comment puis-je évoluer vers le métier d'actuaire ?

Photo de Clément
Photo de Estelle
5 réponses
86 vues

Informations supplémentaires

Avec un Master 2 en Mathématiques, existe-t-il une voie particulière pour compléter ma formation en vue de devenir actuaire ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Samuel W. a posé une question à Economique / Data

Catégorie: Jeunes Diplômés

Date: vendredi, juin 19, 2020

Dernière révision: lundi, juin 29, 2020

Photo de Clément G.

Clément G.

Data Scientist

Bonjour Samuel,
Merci pour l'intérêt que vous portez pour Covéa.
Je suis Data Scientist chez Covéa et je ne dispose pas des connaissances nécessaires pour répondre à vos interrogations. Par contre, une de nos ambassadrices Estelle M., chargé de recrutement, devrait pouvoir vous apporter les bonnes réponses.
Merci par avance Estelle M.

jeudi, juin 25, 2020

Photo de Estelle M.

Estelle M.

Responsable Recrutement

Bonjour Samuel,

Afin de compléter vos expériences et dans le but de devenir actuaire, je vous conseille de réaliser une formation en actuariat ou en statistiques. Nous recrutons en effet des personnes avec ce type de formation.

Je reste à votre disposition si besoin,

Bonne journée,

Estelle

jeudi, juin 25, 2020

Samuel W.

Bonjour,

Merci Estelle pour votre réponse et à Clément pour votre recommandation.
Je pense qu'en statistique, de simples révisions devraient suffir. Pour actuaire, avez-vous une voie privilégiée à me suggérer ? Je suis assez intéressé par le CNAM, des écoles telles que l'ESUP m'étant financièrement inaccessible.

jeudi, juin 25, 2020

Photo de Estelle M.

Estelle M.

Responsable Recrutement

Bonjour Samuel,

Je n'ai pas d'écoles particulières à vous suggérer en actuariat. Vous trouverez ci-joint quelques écoles : https://www.institutdesactuaires.com/article/les-formations-initiales-1132

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches et je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,

Estelle

lundi, juin 29, 2020

Samuel W.

Merci beaucoup, Madame.

lundi, juin 29, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Enseignante du 1er depuis 15 ans, j'aimerais changer de métier. Titulaire d'un BTS force de vente puis je postuler ?Comment postuler pour un contrat de professionnalisation dans le cadre d'un Master 2 marketing ?Bonjour, à votre avis, quel est le meilleur parcours de formation pour exercer cette profession ?Bonjour, quel est le niveau de formation nécessaire pour exercer cette profession ?Je suis en formation conseiller relation clientèle à distance et j'aurai un stage à effectuer.Comment dois-je procéder?Chargé d'études statistiques au chargé d'études actuarielles est ce faisable ?Bonjour j aimerai savoir si avec un diplôme d actuariat en cours , et recherchant un stage , covea peut il m accueillir?Chère Madame, je suis à la recherche d'une alternance dans le cadre de ma licence Professionnelle. Où puis-je postuler ?Bonjour, je voudrai savoir comment je peux postuler pour faire une formation en alternance. Cordialement.Je suis professeur de maths et je souhaite réorienter ma vie professionnelle. Est-ce possible au sein du groupe à Niort?Est-ce que le parcours mené pour devenir un professionnel tel que vous est aisé ou difficile ?je voudrais savoir comment devenir prestataire chez vous je possède une societe en second oeuvre, Merci.Je suis à la recherche d'un stage en actuariat à faire pendant les vacances d'été, avez vous qq chose à me conseiller ?Bonjour, à partir de quel niveau d’études pour recruter des alternants : gestionnaire sinistres ?Bonjour ,je souhaiterai savoir quelles sont les démarches à effectuées pour devenir prestataire dans le sinistre ?