Je suis un matheux pur (Master 2) comment puis-je évoluer vers le métier d'actuaire ?
Informations supplémentaires
Avec un Master 2 en Mathématiques, existe-t-il une voie particulière pour compléter ma formation en vue de devenir actuaire ?
Samuel W. a posé une question à Economique / Data
Catégorie: Jeunes Diplômés
Date: vendredi, juin 19, 2020
Dernière révision: lundi, juin 29, 2020
Clément G.
Data Scientist
Bonjour Samuel,
Merci pour l'intérêt que vous portez pour Covéa.
Je suis Data Scientist chez Covéa et je ne dispose pas des connaissances nécessaires pour répondre à vos interrogations. Par contre, une de nos ambassadrices Estelle M., chargé de recrutement, devrait pouvoir vous apporter les bonnes réponses.
Merci par avance Estelle M.
jeudi, juin 25, 2020
Estelle M.
Responsable Recrutement
Bonjour Samuel,
Afin de compléter vos expériences et dans le but de devenir actuaire, je vous conseille de réaliser une formation en actuariat ou en statistiques. Nous recrutons en effet des personnes avec ce type de formation.
Je reste à votre disposition si besoin,
Bonne journée,
Estelle
jeudi, juin 25, 2020
Samuel W.
Bonjour,
Merci Estelle pour votre réponse et à Clément pour votre recommandation.
Je pense qu'en statistique, de simples révisions devraient suffir. Pour actuaire, avez-vous une voie privilégiée à me suggérer ? Je suis assez intéressé par le CNAM, des écoles telles que l'ESUP m'étant financièrement inaccessible.
jeudi, juin 25, 2020
Estelle M.
Responsable Recrutement
Bonjour Samuel,
Je n'ai pas d'écoles particulières à vous suggérer en actuariat. Vous trouverez ci-joint quelques écoles : https://www.institutdesactuaires.com/article/les-formations-initiales-1132
Je vous souhaite bon courage dans vos démarches et je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Estelle
lundi, juin 29, 2020
Samuel W.
Merci beaucoup, Madame.
lundi, juin 29, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.