Chargé d'études statistiques au chargé d'études actuarielles est ce faisable ?
Informations supplémentaires
Bonjour, j'ai un diplôme en statistique et actuariat, j'ai deux ans d'expériences en tant que chargé d'études statistiques.
Ayoub Y. a demandé pendant le Live Chat Les métiers de l'actuariat au sein du groupe Covéa (MAAF, MMA, GMF) à Covéa
Catégorie: Journée type
Date: mardi, décembre 10, 2019
Dernière révision: mardi, décembre 10, 2019
Laura Q.
Responsable Recrutement
Bonjour Ayoub, oui bien sûr
mardi, décembre 10, 2019
Ayoub Y.
Sachant que j'ai fait des projet universitaire sur des sujet de tarification, provisions, solvabilité II et je connais les différents produits d'assurance mais je n'ai pas expérience professionnelle dans l'actuariat, est ce que cela pourrait être un critère déterminant pour le choix des candidats pour ce type de poste chez Covéa ?
mardi, décembre 10, 2019
Laura Q.
Responsable Recrutement
Une expérience dans le domaine de l'assurance est toujours un plus. Votre formation est néanmoins tout à fait intéressante. Nous avons un poste en tarification habitation à levallois par exemple en ce moment
mardi, décembre 10, 2019
Ayoub Y.
J'ai deux expériences de stage dans des banques et puis une expérience en CDD de 18 mois qui arrivera à son terme dans quelques jours chez IMA. La tarification et la modélisation statistiques m'ont toujours intéressées ainsi je suis mobile pour travailler en île de France. Est ce que cette offre d'emploi est en ligne sur le site de recrutement Covéa, sinon quelle démarche à suivre pour candidater à pour ce poste ?
mardi, décembre 10, 2019
Ayoub Y.
Pour information je suis à Niort actuellement, un poste à Niort pourrait également m’intéresser.
mardi, décembre 10, 2019
Laura Q.
Responsable Recrutement
L'annonce n'est plus en ligne car les premiers entretiens ont débuté. Vous pouvez envoyer votre cv
: [email protected]
Merci de nous en dire plus sur vos recherches et vos motivations et d’indiquer ceci dans l’objet de votre mail : « Live Chat 10/12 - CV Prénom Nom
mardi, décembre 10, 2019
Ayoub Y.
Merci
mardi, décembre 10, 2019
Ayoub Y.
Sinon quel conseil pourriez-vous me donner pour réussir cette reconversion ? je veux bien avoir un avis d'un opérationnel s'il vous plais
mardi, décembre 10, 2019
David U.
Responsable d'études statistiques / actuarielles
Je te conseille de t'autoformer pour réussir au mieux ta reconversion dans les outils tels que SAS et R ainsi que dans les techniques de modélisation (comme GLM).
mardi, décembre 10, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.