Est-ce que le parcours mené pour devenir un professionnel tel que vous est aisé ou difficile ?
Anonyme a posé une question à Clément G.
Catégorie: Expérience ambassadeur
Date: mardi, janvier 7, 2020
Dernière révision: mardi, janvier 7, 2020
Clément G.
Data Scientist
Bonjour,
Merci pour ta question. Je commencerai ma réponse par te dire qu'il existe énormément de parcours pour arriver à mon métier que ce soit un parcours scolaire ou un parcours plus professionnel. Je te dirai que c'est à toi de choisir la voie qui te convient le mieux. Pour ma part j'ai choisi après le bac d'aller en classe préparatoire puisque j'avais d'assez bons résultats, j'adorais les matières scientifiques et une envie forte de développer un maximum mes compétences. Bien sûr que la classe préparatoire n'est pas un parcours facile vu la quantité de travail qui est demandé, il existait d'autres moyens d'accéder à des écoles d'ingénieurs mais cette filière me correspondait le mieux à ce moment là . Mon parcours s'est ensuite acheminé vers une école d'ingénieur dont le rythme de travail est très largement moins soutenu qu'en classe préparatoire ce qui permet de réfléchir vraiment à son projet professionnel et de continuer à s'épanouir.
mardi, janvier 7, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.