Photo de Votre métier permet-il d'acquérir des responsabilités ou de se diriger vers des métiers différents ?

Votre métier permet-il d'acquérir des responsabilités ou de se diriger vers des métiers différents ?

Photo de Clément
1 réponse
26 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Clément G.

Catégorie: Comparaison de poste

Date: mardi, janvier 26, 2021

Dernière révision: mardi, janvier 26, 2021

Photo de Clément G.

Clément G.

Data Scientist

Bonjour,

Ma réponse à la question est : bien évidemment !! Je dirai même que c'est la cas de beaucoup de métier.
Après de mon point de vue, le métier de Data Scientist est un accélérateur pour acquérir des responsabilités ou se diriger vers d'autres métiers. Pendant les projets nous devons interagir avec pas mal d'interlocuteurs aux métiers différents. Par exemple, j'ai déjà rencontré des Data Owners, des responsables de projet, des actuaires mais aussi des directeurs de plateaux téléphoniques etc... Cela permet de connaître d'autres métiers et de s'ouvrir sur les différents métiers disponibles dans l'entreprise. De plus, la Data Science est un domaine en constante évolution nous sommes obligés de continuellement nous former et être en veille sur les nouvelles technologies, les nouveaux algorithmes… C'est un atout si on souhaite changer de métier car cela nécessitera d'acquérir de nouvelles compétences via de la formation.
Concernant l'acquisition de responsabilités, je suis amené à présenter mes résultats aux différents interlocuteurs des projets. C'est déjà une grande responsabilité car je suis garant des résultats fournis, de la bonne interprétation des données, des modèles que j'ai construit… Je peux aussi être amené à travailler avec des consultants et c'est à moi (sous couvert de mon manager) de veiller à bien les orienter dans leurs travaux.
Enfin, pour faire le lien entre les deux parties de ta question, une des évolutions de carrière parmis tant d'autres est de devenir chef de projet Data Science ou encore manager d'une équipe de Data Science. Ce sont deux métiers différents avec plus de responsabilités tout en restant dans le domaine de la Data Science.

N'hésitez pas si vous avez encore d'autres questions,

Clément

mardi, janvier 26, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?