Photo de Est-ce que le parcours mené pour devenir un professionnel tel que vous est aisé ou difficile ?

Est-ce que le parcours mené pour devenir un professionnel tel que vous est aisé ou difficile ?

2 réponses
35 vues

Informations supplémentaires

quel profil est recherché?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Relation client

Catégorie: Expérience ambassadeur

Date: mardi, janvier 19, 2021

Dernière révision: lundi, janvier 25, 2021

Frederique L.

Directrice d'agence

Bonjour,

De quel poste parlez-vous?

Tout dépend de votre expérience, de votre agilité, de votre investissement personnel.

Bien à vous.

lundi, janvier 25, 2021

Mathilde L.

Responsable d'équipe - Juristes Protection Juridique

Bonjour,

Je suis d'accord avec Frédérique.

Pour ma part, je vais parler des deux postes que je connais :

1. pour être juriste gestionnaire il faut avoir fait un master 2 de droit (donc je dirais qu'il faut être motivé :) ),se montrer agile, bon en relation client , organisé et rigoureux. Je ne crois pas que cela soit particulièrement difficile en terme de parcours si vous avez le bon profil.

2. pour être manager : connaître le cœur de métier de vos collaborateurs est un plus, donc une mobilité interne est pratique à ce titre. Il faut être organisé, agile, avoir de bonne capacité relationnelle et surtout (désolée pour la remarque peace and love) il faut "aimer les gens"! Le management c'est de la gestion de l'humain, avec toute la patience et l'empathie que cela nécessite.
Le parcours n'est pas non plus très compliqué si on a le bon profil et surtout qu'on est motivé.

Quoi que vous recherchiez comme job, il est primordial de se montrer proactif dans la construction de votre projet professionnel. Il faut se créer des opportunités, monter en compétence sur le(s) sujet(s) qui vous intéresse(nt), se montrer déterminé et impliqué.

J'espère vous avoir aidé.

Bien cordialement,

lundi, janvier 25, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?