Est-ce-que l'apprentissage est un bon moyen pour commencer sa carrière ?
Informations supplémentaires
Bonjour, je suis soucieuse en ce moment car j’effectue un master en marketing communication mais je développe une appétence particulière pour la communication pourtant le marketing est un domaine qui me plait vraiment j’aurai besoin de votre coaching.
Anonyme a posé une question à Management
Catégorie: Apprentissages
Date: dimanche, mars 7, 2021
Dernière révision: lundi, mars 8, 2021
Arnaud V.
Responsable du département conseil métiers et projets data Covéa
Bonjour,
Je pense effectivement que faire un apprentissage est une bonne chose bonne pour commencer sa carrière professionnelle. D'une part car cela permet d'acquérir une expérience professionnelle significative et d'autre part car cela permet de gagner de l'argent (et dans certains cas de financer les frais de scolarité).
J'ai été diplômé de l'École Supérieure de Commerce de Toulouse en 2007 et ai effectué ma 2ème et ma 3ème année en apprentissage au sein de la Direction de la formation du groupe France Télécom - Orange où j'occupais un poste d'ingénieur formations. Cette expérience significative a été très bénéfique pour moi : elle m'a permis de monter en compétences, de gagner en maturité et de commencer à constituer mon réseau professionnel. Lors de cette expérience, j'ai fait travailler un cabinet de conseil en management et en organisation que j'ai ensuite rejoint en CDI à l'issue de mon contrat d'apprentissage.
Je considère que l'alternance / l'apprentissage est une opportunité intéressante à saisir et un véritable tremplin pour débuter sa carrière professionnelle et vous invite par conséquent à consulter les offres du groupe Covéa et à y postuler (https://bit.ly/3e6d5W3).
Je vous souhaite une bonne journée.
Bien cordialement.
Arnaud
lundi, mars 8, 2021
Stéphanie T.
Responsable Service Recrutement
Bonjour, je partage tout à fait le point de vue d'Arnaud. Aujourd'hui, j'ai un alternant dans mon équipe. Il bénéficie d'un accompagnement de proximité d'un tuteur qui est présent au quotidien pour lui faire découvrir le métier et lui permettre de mettre en oeuvre les enseignements théoriques vus en cours. Tout est très complémentaire !
Ensuite, sur votre hésitation entre communication et marketing, c'est bien sûr un choix très personnel mais peut-être qu'un stage vous permettrait d'éclairer votre choix ...
Bonne journée
lundi, mars 8, 2021
Stéphanie T.
Responsable Service Recrutement
Covéa organise un live tchat sur l'alternance le 25 mars prochain ... cela peut également vous éclairer quant aux vertus de l'apprentissage. Inscrivez-vous ! Le lien est disponible sur cette plateforme.
lundi, mars 8, 2021
Claire C.
Directrice d'agence
Bonjour,
J'ai pour ma part démarré dans la vie professionnelle grâce à l'alternance et je ne regrette absolument pas.
L'alternance permet d'allier théorie et pratique. A l'issue il vous sera plus facile de trouver un emploi ou qui sait, vous faire embaucher dans l'entreprise au sein de laquelle vous aurez été en alternance. Votre plus : vous aurez la connaissance et aussi une expérience professionnelle. Votre CV sera d'avantage fournit.
Bonne journée.
lundi, mars 8, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.