Profil ambassadeur
Souhaite recevoir des questions sur
Conseils de l'ambassadeur
Quand on a un projet en tête, il faut se faire accompagner pour que celui-ci aboutisse, il faut être persévérant, il faut aussi se faire confiance. Tout travail paie un jour ou l'autre.
Parcours professionnel
MANAGER DE PROXIMITE GDS
Covéa
Depuis 03/2022 jusqu'à aujourd'huiCONSEILLERE EN RELATION CLIENT AUTO CORPO
Covéa
De 09/2017 à 02/2022CONSEILLERE RELATION CLIENT IRD
Covéa
De 09/2002 à 08/2017Entreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
Ma prise de poste est récente mais correspond tout à fait à ce que je m'attendais. Le management est une remise en question constante. Nous devons nous adapter régulièrement et trouver des solutions ou faire au mieux pour faciliter le quotidien de nos collaborateurs. C'est un métier enrichissant. L'accompagnement du collaborateur est pour moi, très important. En tant que manager, on contribue au développement de leurs compétences et à la valorisation de leurs activités. On est là pour garantir le bon développement de l'entreprise. Être manager, c'est aussi, intervenir sur des chantiers en collaboration d'autres collègues.
Les plus belles réussites
Il n'y a pas de meilleur épanouissement professionnel que de trouver un métier dans lequel on se sent bien, un métier qui va sans cesse nous faire grandir. Changer d'enseigne au sein du groupe a été une réelle source d'enrichissement pour moi. Cela m'a permis de voir autre chose et cela a sûrement contribué à me permettre d'être à mon poste actuel. Chaque jour, je me nourris des petites réussites et je me remets en question si nécessaire, voilà ma plus grande réussite.
Pierre-Alexandre B
Conseils de l'ambassadeur
Travailler efficacement à la sécurité SI repose fortement sur les capacités à comprendre et convaincre ses interlocuteurs. En règle générale, l'objectif n'est pas d'imposer unilatéralement des exigences mais de trouver les bons compromis. Pour cela, il est nécessaire d'être à l'écoute des interlocuteurs en abordant leurs contraintes et leurs besoins et de les questionner pour s'assurer d'avoir la vision la plus juste de leurs intentions. En effet, Il est difficile de les conseiller efficacement sur la base d'informations erronées ou mal interprétées ! En s'assurant de réaliser cette démarche systématiquement, tu te construiras ta vision globale d'un système d'information qui doit s'approcher autant que possible de la réalité. Un SI est un système complexe comportant de nombreux assets, intervenants et interconnexions : avoir une vision claire nourrie par ta curiosité te permettra de déceler des problèmes difficilement perceptibles.
Hanissa D
Directrice d'Agence
Conseils de l'ambassadeur
L'écoute , savoir écouter ses collaborateurs, son manager et les sociétaires pour avancer ! Le manager doit savoir se mettre à la disposition des autres(les sociétaires, collaborateurs, intervenants externes) il est au service de son équipe et pas l'inverse, être bienveillant envers chacun créer un climat favorable et veillé au bien être de tous ! Enfin la communication, communiquer encore et encore, favoriser la prise d'initiative des collaborateurs, la coopération et développer l'esprit d'équipe, créer un véritable sentiment d'appartenance ! Chaque membre de l'équipe à sa place le manager est le ciment qui lie cette équipe ! Nous passons beaucoup plus de temps au travail avec nos collaborateurs qu'avec nos propres familles ! Le manager porte son équipe et doit savoir s éffacer pour mettre en avant ses collaborateurs. C'est un métier qui fait appel à des qualités humaines présentes chez chacun de nous, On vous suivra si vous êtes exemplaire, solide, juste et équitable, c'est une question de bon sens, demandez-vous qui avez vous envie de suivre? je dirais que j'apprends tous les jours au contacts des autres c'est mon équipe et les situations qui me font évoluer, et il ne faut pas avoir peur de se remettre en question et d'ouvrir le champ des possibles .
Virginie R
Cheffe de projets
Conseils de l'ambassadeur
Oser interroger, oser être curieux, écouter... On ne peut être experts dans tous les domaines, surtout lorsque son terrain de jeu est vaste. On peut parfois se retrouver seul sur un projet technique, seul avec son équipe projet, dont certains membres sont experts du sujet. Il est important de multiplier les moments d’échange avec cette équipe, mais aussi avec les collègues, pour s’enrichir.