Photo de Comment réussir son entretien et montrer notre motivation et notre détermination ?

Comment réussir son entretien et montrer notre motivation et notre détermination ?

Photo de Kévin
Photo de Odile
4 réponses
41 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je souhaite renouer avec ma 1ère passion, la relation client. Je suis très attirée par le secteur de l’assurance et j’ai récemment postulé pour le poste de gestionnaire sinistre auto. J’aimerais avoir des conseils afin de pouvoir montrer ma grande motivation. Merci à vous de vos conseils.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Mélanie C. a posé une question à Relation client

Catégorie: Conseils de candidature

Date: mercredi, avril 2, 2025

Dernière révision: dimanche, avril 20, 2025

Photo de Kévin D.

Kévin D.

Bonjour Mélanie,

Je pense qu'il est important tout d'abord de se renseigner sur le poste en question, afin de mettre en évidence votre intérêt pendant l'entretien.

Également, d'avoir confiance en soit et sur ses capacités et d'avoir une attitude positive et joyeuse.

Enfin, mettre en évidence ses expériences professionnelles qui pourraient avoir un lien avec le poste en question.

Bonne chance :)

vendredi, avril 4, 2025

Photo de Odile G.

Odile G.

MANAGER DE PROXIMITE GDS

Bonjour Mélanie, je te conseille de contacter directement le manager qui recrute ou le chargé de recrutement pour prendre des informations sur le poste. Il est aussi essentiel de se renseigner sur le groupe dans lequel tu as postulé. Je te souhaite bonne chance pour ta candidature.

lundi, avril 7, 2025

Mélanie C.

Bonjour Odile, Kevin,

Merci à vous pour vos précieux retours et conseils que je vais mettre en pratique.

Excellente journée à vous.

lundi, avril 7, 2025

Photo de Julien M.

Julien M.

Chargé d'assistance

Bonjour Mélanie. Pour ma part je travaille pour le département assistance technique (Fidelia assistance). Pour être plus précis, j'interviens lorsque nos assurés subissent un sinistre sur leurs voitures. Je mets en place les remorquages, j'organise le rapatriement de nos assurés et mets en place toutes les garanties d'assistance contractuelles. Un sinistre automobile peut générer des grandes sources de stress pour nos assurés et la relation clientèle est le paramètre le plus important de mon activité. Il faut savoir rassurer le client, l'écouter et l'assister au mieux en fonction de son contrat. Afin de réussir au mieux votre entretien, je vous conseille de vous renseigner au mieux sur notre activité d'assistance et sur le groupe COVEA. Je reste à votre entière disposition si besoin. Nous demandons aux postulants lors des entretiens, de gérer des situations d'assistance fictives. Mon conseil pour réussir, c'est de gérer la situation en vous mettant à la place du sinistré et d'organiser son assistance comme si vous deviez le faire pour vous même. Cela prends plus de sens et tout devient plus logique. Je vous souhaite d'intégrer cette belle activité.

dimanche, avril 20, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?