Bonsoir, comment se démarquer afin de réussir sa candidature afin de rejoindre votre groupe?
Annie R. a posé une question à Relation client
Catégorie: Comment postuler
Date: mardi, décembre 10, 2019
Dernière révision: mercredi, décembre 11, 2019
Olivier L.
Responsable Centre de Gestion Sinistres
Bonjour Annie,
Pour ma part, je vais te parler de la partie entretien de recrutement puisque la RH aura fait avant son poste de pré-sélection.
Déjà pour la marque GMF, ce que j'apprécie d'emblée, c'est que le candidat s'est documenté sur l'entreprise, notamment sur ses valeurs et sur la particularité de son sociétariat; ensuite, ce que je vais rechercher à observer durant l'entretien, ce sont les dimensions d'adaptation et de coopération...primordiales pour réussir dans Covea.
Enfin, je vais m'attacher, à voir si le candidat m'emporte dans son projet et comment la personnalité, qu'il dégage, peut se combiner à l'équipe en place.
Voilà Annie mon témoignage.
Bien à vous.
mercredi, décembre 11, 2019
Frederique L.
Directrice d'agence
Bonjour Annie,
Pour se démarquer dans la lettre de motivation je dirais qu'il faut éviter de faire une lettre "bateau" qui ressemblerait à toutes les autres... Il faut se vendre sans s'étaler trop et donner envie au recruteur de mieux vous connaître. Pour la partie entretien je rejoins Olivier et propose aux interlocutrices RH de compléter nos réponses: Stéphanie T. Estelle M.
Bonne continuation.
Frédérique.
Souleymane S.
Responsable Planification, Organisation et Pilotage
Bonjour Annie,
Merci pour cette question.
Je rejoins l'avis de mes camarades et je pense qu'un autre élément important pour se démarquer est qu'il faut être naturel tout au long du processus de recrutement.
Cordialement,
Souleymane
Annie R.
Bonjour à tous, je connais les valeurs de Covea ainsi que l'esprit d'équipe qui y règne, ce sont en partie les raisons qui me poussent à postuler au sein de votre compagnie, je retrouve des valeurs qui sont primordiales pour moi, je les avais fortement appréciées lors de mon CDD chez vous. Aussi, je vous remercie de vos réponses et je continuerai à surveiller de près les annonces sachant que je suis prête à changer ma carrière de direction comme me l'avait préconisé votre collègue Isabelle Bouvier. En espérant devenir bientôt une de vos collègues, je vous remercie pour tous ces conseils et vous souhaite une très bonne journée. Bien cordialement.
Annie R.
Bonjour à tous, je connais les valeurs de Covea ainsi que l'esprit d'équipe qui y règne, ce sont en partie les raisons qui me poussent à postuler au sein de votre compagnie, je retrouve des valeurs qui sont primordiales pour moi, je les avais fortement appréciées lors de mon CDD chez vous. Aussi, je vous remercie de vos réponses et je continuerai à surveiller de près les annonces sachant que je suis prête à changer ma carrière de direction comme me l'avait préconisé votre collègue Isabelle Bouvier. En espérant devenir bientôt une de vos collègues, je vous remercie pour tous ces conseils et vous souhaite une très bonne journée. Bien cordialement.
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.