Comment les employés participent-ils à la structuration de leurs propres objectifs et tâches ?
Caroline G. a posé une question à Relation client
Catégorie: Défi du poste
Date: samedi, janvier 23, 2021
Dernière révision: lundi, janvier 25, 2021
Frederique L.
Directrice d'agence
Bonjour,
Concernant les agences, ce sont les directeurs d'agence qui proposent leurs objectifs dans le respect d'une note de cadrage. Le RCT (N+1 des directeurs d'agence) valident et remontent les propositions et ainsi de suite jusqu'à la direction du réseau agences. Une fois ceux-ci validés ils sont présentés à l'équipe.
Concernant les tâches, chaque directeur d'agence travaille avec sont équipe afin de mettre l'organisation qui convient le mieux dans son entité. Pour ma part je délègue une partie des tâches aux conseillers en fonction de leurs envies et de leur savoir-faire.
Bien à vous.
lundi, janvier 25, 2021
Mathilde L.
Responsable d'équipe - Juristes Protection Juridique
Bonjour Caroline,
S'agissant de mon service, j'intègre mes collaborateurs dans l'organisation de leurs activités. Nous avons créer des petits groupes de travail sur les grands thèmes qui structurent leur activité.
Ils ont eu un cahier des charges reprenant les contraintes et les attendus et, sur cette base, ont présenté, à toute l'équipe, un projet d'organisation sur l'item déterminé.
Ce travail collaboratif est à l'image de la politique managériale menée chez COVEA. Nous sommes sincèrement persuadés que, d'une part, impliquer les collaborateurs dans leur propre organisation est motivant et responsabilisant.
D'autre part, le collectif est toujours source de créativité et d'innovation.
Enfin, il nous apparait évident que l'opérationnel doit faire partie intégrante de la prise de décision, dans la mesure où qui mieux que nos collaborateurs pour résoudre les problèmes qu'il rencontrent au quotidien? :)
Le manager intervient évidemment pour :
1. Réguler la charge d'activité,
2. S'assurer d'une mutualisation de celle-ci,
3. En assurer une répartition équitable,
4. Procéder à certains arbitrages inéluctables dans la vie d'une équipe.
Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.
Bien cordialement,
lundi, janvier 25, 2021
Caroline G.
Merci à toutes les 2 pour vos retours très enrichissants
lundi, janvier 25, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.