Bonsoir. J'ai un profil atypique. Je pense avoir compétences, énergie et motivation. Comment vous le montrer?
Anonyme a posé une question à Estelle M.
Catégorie: Conseils de candidature
Date: mercredi, janvier 15, 2025
Dernière révision: mercredi, février 19, 2025
Estelle M.
Responsable Recrutement
Bonjour,
Il est difficile pour moi de vous répondre sans connaitre votre parcours. Quels types de poste recherchez vous et sur quelle localisation ? Quels types de métiers avez-vous pu exercer jusqu'à aujourd'hui ?
Merci pour votre éclairage,
Estelle
jeudi, janvier 23, 2025
Sébastien N.
Bonsoir.
Je suis enseignant en mathématiques depuis 2001 (j'ai 50 ans), de la sixième jusqu'à Bac +1 (IUT GEA ou faculté de Psychologie en statistiques par exemple). En parallèle de mon poste d'enseignant, j'ai pris des responsabilités: professeur principal au collège ou au lycée, responsable pédagogique du niveau Seconde durant deux années scolaires. J'ai également désiré "animé" la salle des professeurs depuis le Covid, en remettant du lien entre les enseignants en organisant différents évènement lors de l'année scolaire (accueil des nouveaux enseignants, lutin de Noël durant le calendrier de l'avent, marché de Noël en décembre en salle des professeurs, création d'un calendrier tournant pour les galettes des rois, repas mensuels d'anniversaire, jeu des cartes postales surprises durant les vacances estivales pour la rentrée suivante) qui ont par ailleurs perduré.