Bonsoir. J'ai un profil atypique. Je pense avoir compétences, énergie et motivation. Comment vous le montrer?
Anonyme a posé une question à Estelle M.
Catégorie: Conseils de candidature
Date: mercredi, janvier 15, 2025
Dernière révision: mercredi, février 19, 2025
Estelle M.
Responsable Recrutement
Bonjour,
Il est difficile pour moi de vous répondre sans connaitre votre parcours. Quels types de poste recherchez vous et sur quelle localisation ? Quels types de métiers avez-vous pu exercer jusqu'à aujourd'hui ?
Merci pour votre éclairage,
Estelle
jeudi, janvier 23, 2025
Sébastien N.
Bonsoir.
Je suis enseignant en mathématiques depuis 2001 (j'ai 50 ans), de la sixième jusqu'à Bac +1 (IUT GEA ou faculté de Psychologie en statistiques par exemple). En parallèle de mon poste d'enseignant, j'ai pris des responsabilités: professeur principal au collège ou au lycée, responsable pédagogique du niveau Seconde durant deux années scolaires. J'ai également désiré "animé" la salle des professeurs depuis le Covid, en remettant du lien entre les enseignants en organisant différents évènement lors de l'année scolaire (accueil des nouveaux enseignants, lutin de Noël durant le calendrier de l'avent, marché de Noël en décembre en salle des professeurs, création d'un calendrier tournant pour les galettes des rois, repas mensuels d'anniversaire, jeu des cartes postales surprises durant les vacances estivales pour la rentrée suivante) qui ont par ailleurs perduré.
En juin dernier, j'ai voulu souffler un peu et me donner l'occasion de chercher un nouveau challenge motivant. Depuis décembre, ne trouvant pas encore la voie qui me corresponde, je me suis inscrit en intérim, pour pouvoir continuer à assumer les factures liées notamment à une fille étudiante et deux autres enfants adolescents, mais aussi pour me confronter au monde l'entreprise. Ainsi, j'ai travaillé quelques jours à Mondial Relay comme agent logistique, et j'occupe depuis mi janvier un poste de magasinier vendeur à Saint Maclou. Je pense cependant que je peux apporter mes compétences à des postes qui seraient plus en rapport avec elles , notamment dans votre entreprise. C'est pour cette raison que je me suis adressé à vous, en espérant avoir des éclairage et des conseils pour postuler à d'éventuels postes de votre entreprise où la maitrise de l'outil mathématiques et la rigueur qui l'accompagne seraient le plus grand atout. Je suis également prêt à épauler un happiness manager si ce poste existe dans votre entreprise, en lui apportant ma motivation, ma créativité et plein d'idées.
Je vous remercie par avance de votre lecture, mais également de votre réponse future, que j'espère très constructive.
Très cordialement.
mercredi, février 5, 2025
Estelle M.
Responsable Recrutement
Bonjour Sébastien,
Je vous remercie pour ces précisions. A ce jour, nous n'avons pas de postes d'Happiness Manager. Je vous invite à consulter notre site internet Covéa.com et notre page youtube pour découvrir nos différents métiers et voir ce qui pourrait vous plaire. En effet, ce qui va beaucoup compter lors d'un entretien est la vision du poste et vos motivations. Je vous invite donc à bien travailler ces éléments là pour montrer votre réflexion sur votre reconversion professionnelle.
Je reste à votre disposition si besoin,
Estelle
lundi, février 10, 2025
Sébastien N.
Ma motivation est sans faille. En ce moment je suis intérimaire, magasinier vendeur...Cela montre que je sais m'adapter. J'essaie bien de trouver des postes sur covea.com, mais j'ai l'impression qu'on ne regarde que mon âge, alors que j'ai aussi les compétences et l'expérience...en plus de la motivation
mercredi, février 19, 2025