Je suis psychologue. A qui puis je proposer un projet de formation des collaborateurs à la gestion de leurs émotions ?
Informations supplémentaires
J'ai déjà animé cette formation en 2022 pour un grand groupe d'assurances basé à Martillac en Gironde et les retours ont été très positifs . Les collaborateurs ont pu développer des stratégies pour mieux y faire avec la souffrance de leurs assurés et les managers ont repéré des collaborateurs plus apaisé et un travail de groupe facilité et moins d'absentéisme lié à la souffrance au travail.
Françoise G. a posé une question à Ressources Humaines
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: mardi, mai 16, 2023
Dernière révision: mercredi, juin 28, 2023
Peggy M.
Formations
Bonjour,
Notre service formation est en charge de la mise en œuvre des formations en lien avec notre service achat. Nous réalisons des appels d'offre auprès d'organismes de formation avec un agrément.
Je reste à votre disposition
Peggy
mercredi, mai 17, 2023
Françoise G.
Bonjour Peggy,
Je vous remercie de votre réponse rapide.Je suis psychologue clinicienne et cadre de santé et mon cabinet de formation déclaré auprès de la DIRECCTE possède un numéro de formateur et est en cours de certification Qualliopi.
Après avoir animé de nombreuses séances d'analyse des pratiques professionnelles des collaborateurs Natixis centrées sur leur vécu professionnel, j'ai pu construire un projet de formation très bien adapté aux problématiques humaines rencontrées par les collaborateurs dans l'exercice de leurs fonctions (confrontation à la souffrance des assurés : deuils, déni; agressivité... et stratégies et mécanismes de défense pouvant être mis en œuvre pour pallier les émotions générées par la rencontre avec cette souffrance .
En effet les collaborateurs sont le plus souvent des juristes, surtout pour les situations les plus complexes ,et s'ils bénéficient d' un une solide formation en droit , ils sont cependant le plus souvent peu formés aux enjeux relationnels de ce type et peuvent se retrouver très effractés psychiquement.
Je souhaiterais pouvoir vous proposer cette formation et en argumenter la pertinence du besoin pour vos collaborateurs sachant bien sûr que ce thème de formation pourrait être mis en concurrence au moyen d'un appel d'offre ultérieur.
Dans l'attente de votre retour,
Bien à vous,
F.GADY
mercredi, mai 17, 2023
Françoise G.
Bonjour Peggy, je souhaiterais ,si cela vous est possible, , un retour de votre part suite à mon message du 17 mai . Bien cordialement,
mercredi, juin 28, 2023
Peggy M.
Formations
Bonjour, vous pouvez nous adresser la présentation de votre structure et de vos propositions d'accompagnement . bonne journée
mercredi, juin 28, 2023
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.