Photo de Bonsoir à  tous. Comment fonctionne le Test Center et qui bénéficie de le réalisation de ses projets svp?

Bonsoir à  tous. Comment fonctionne le Test Center et qui bénéficie de le réalisation de ses projets svp?

11 réponses
27 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

François-Pierre L. a demandé pendant le Live Chat Les métiers de l'IT au sein du groupe Covéa à Covéa

Catégorie: Description de Poste

Date: mardi, septembre 27, 2022

Dernière révision: mercredi, décembre 7, 2022

Marie-Ange W.

Bonjour , le centre de validation Covea c'est une belle équipe d'une centaine de personnes si on compte les externes . Nous avons une offre de service complète que les projets activent en fonction de leurs besoins . Actuellement, nous avons en charge les validations de tous les programmes majeurs du groupe qui nous fait confiance ;o).
Nous travaillons en agile ou en séquentiel sur tous types de projets

mardi, septembre 27, 2022

François-Pierre L.

D'accord, merci de votre réponse. Ma spécialité est le test mais je n'ai trouvé aucune offre sur le site de Covea et un seul poste de pilote de test sur un site annexe. Avez-vous des postes à pourvoir ou des équipes de testeurs/recetteurs à renforcer en ce moment ? Merci

Marie-Ange W.

Nous aurons bientôt de nouvelles offres disponibles car nous cherchons à internaliser nos analystes de tests ainsi que des pilotes de tests . Il y aura par exemple bientôt une deuxième offre de pilote au Mans, 1 à paris et 1 offre d'analyste à Niort 🙂

François-Pierre L.

àŠtre analyste de test dans vos rangs niortais serait une très bonne opportunité. L'internalisation est immanquablement la voie que vous suivez pour recruter vos agents ou j'ai mes chances en envoyant un CV détaillé ?

Marie-Ange W.

La chance sourit toujours audacieux . Note que les offres paraissent toujours en interne avant de passer à l'externe et que nous aimons dans ce cas disposer d'un vivier

François-Pierre L.

Ah oui donc les internes ont un temps d'avance. Avez-vous de la visibilité sur la date de parution de l'offre d'analyste à Niort svp?

Marie-Ange W.

Rapidement

François-Pierre L.

Entendu. Dernière question : les outils utilisés par les agents du centre sont tous les mêmes ou ils varient selon la mission/l'environnement ? Merci pour toutes réponses Marie-Ange (si ça coupe entre-temps)

Marie-Ange W.

Ils nombreux mais tous les mêmes quelque soit la mission . Notre équipe a harmoniser pour tout le groupe outils et methode de test

François-Pierre L.

Très bien, j'en sais beaucoup plus sur le Test Center grâce à vous et à cette session de Live Chat. Merci de m'avoir répondu. Bonne soirée et à bientôt j'espère. FPL

Photo de Marie-Ange W.

Marie-Ange W.

Head of Covea Test Center

Bonjour François-Pierre, ravie d'avoir pu aider, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions!
Bonne journée

mercredi, décembre 7, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour Clément, peux tu me détailler un exemple de projet sur lequel tu as travaillé ?Bonjour, quels sont les postes en statut cadre que vous proposez svp ? MerciBonjour, pouvez-vous faire un retour d'expérience sur la vie d'un chef de projet au sein de Covéa?Bonjour, comment est structurée la Data Science chez Covéa ? Y a-t-il un Data Lab unique et centralisé ?Bonjour, comment déposer une candidature spontanée svp? Cdtbonjour, titulaire d'une RQTH, quel parcours suivre pour intégrer COVEA en tant que Chef de Produit. quel diplôme svp?Pouvez-vous m'en dire plus sur le Programme ECLA ? Nombre de personnes, le périmètre fonctionnel, les sous-projets ?Bonjour Stéphanie. Je suis Esteve, responsable de projet dans un centre d'appel étranger. Comment postuler chez vous ?bonjour monsieur L, je voulais savoir comment intégrer COVEA en tant que gestionnaire de sinistre?Bonjour quels sont vos lieux de formation svp ?Bonjour, je souhaite intégrer le groupe COVEA en tant que Chargé de Projet. Quel est le cursus à  privilégier?Bonjour Estelle, je souhaite travailler chez Covéa, connaissez vous le processus de recrutement svp ?Bonjour je veux savoir:comment faire pour décrocher un entretien avec Covéa svp ? au-delà  du simple fait de candidaterBonjour, comment COVEA organise son recrutement d'alternants ? délais de sélection, combien d'étapes/entretiensBonjour ,je souhaiterai savoir quelles sont les démarches à  effectuées pour devenir prestataire dans le sinistre ?