Photo de Comment avez vous fait pour trouver votre stage ?

Comment avez vous fait pour trouver votre stage ?

Photo de Clément
1 réponse
44 vues

Informations supplémentaires

Quelles conseils vous pouvez me donner pour décrocher un stage étant data analyst junior ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Economique / Data

Catégorie: Stage

Date: vendredi, avril 30, 2021

Dernière révision: vendredi, avril 30, 2021

Photo de Clément G.

Clément G.

Data Scientist

Bonjour,

Comment avez vous fait pour trouver votre stage ?
J'ai effectué deux stages chez Covéa. Le premier n'était pas dans le domaine de la Data Science et j'ai tout simplement envoyé une candidature spontanée puis j'ai été contacté par le service RH. Comme j'avais gardé de bons contacts après ce premier stage, j'ai transmis mon CV à mon ancien maître de stage lui disant que je cherchais un stage en Data Science. Il a ainsi transmis mon CV et j'ai été contacté pour passer un premier entretien.

Quels conseils vous pouvez me donner pour décrocher un stage étant data analyst junior ?
- Soigner son CV et mettre en avant toutes les expériences en lien avec le poste recherché (data analyst junior) même si ce sont des projets réalisés en cours et pas de vrais expériences professionnelles. Le petit plus ce serait d'avoir mené un projet perso en lien avec le poste visé. Pour vous donner un exemple, étant un fan de sport je ferai une data viz sur le football pour savoir si les données peuvent avoir une importance ou non sur le dénouement d'un match.
- Avoir un profil LinkedIn à jour et exprimer clairement que vous recherchez un stage en précisant les dates.
- S'y prendre à l'avance et être patient :) La recherche de stage peut être longue et il ne faut pas se résigner dès qu'un entretien se passe mal. Si un entretien se passe mal, c'est bien de noter toutes les questions qui ont posé problème pour pouvoir y réfléchir calmement et ne pas se faire piéger au prochain.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions,

Clément

vendredi, avril 30, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?