Parcours professionnel atypique
Issue d'un BTS Assistant Manager, j'ai évolué par la suite sur le métier d'enseignante de la Conduite. Une opportunité professionnelle s'est offerte à moi à la suite de ces 8 ans en auto-école. Une offre en Ressources Humaines très attractive en tant qu'assistante au sein des Affaires Sociales Covéa.
Dans la continuité de ce 1er poste chez Covéa, une 2eme opportunité au sein du Pôle Recrutement s'est présentée. Et me voila donc aujourd'hui Chargée de Recherche en Recrutement pour l'alternance et ce depuis 4 ans
Chargée de Recherche en recrutement pour l'alternance
J'ai comme rôle la contribution aux recrutements en alternance. Plus concrètement je mets en place la stratégie de sourcing la plus adaptée et appropriée pour attirer nos talents de demain. J'approche, je sélectionne et j'analyse les candidatures. Je réalise également les entretiens de pré-sélection par téléphone ou via notre plateforme entretien vidéo. Grâce à ces actions je peux ensuite présenter les profils retenus au manager recruteur.
Une fois le candidat recruté nous avons toute la partie administrative à mettre en place en lien avec les écoles, les recruteurs et l'équipe de l'administration du personnel.
Le plus de mon poste est que lors des inter campagnes, nous avons une grande partie projet à mettre en place, pour l'amélioration continue de nos différents processus (Communication, Organisation, Recrutement et sécurisation des données)
Contribuer au développement de la Politique Jeunes du Groupe COVEA
L'emploi des jeunes est un enjeu fort au regard de notre politique RH. Chaque année nous proposons de nombreuses opportunités en alternance ou en stage. C'est pourquoi je suis fière aujourd'hui de pouvoir y contribuer
Bien préparer son entretien et montrer sa motivation
Sur certaines offres, des candidats il peut y en avoir beaucoup .Il faut donc savoir se démarquer des autres. Il est donc important de montrer que l'entretien est préparé. La compréhension du poste et des missions est primordiale. Le plus est de montrer son intérêt pur le groupe et ses valeurs.
Je suis fière d'avoir pu contribuer au développement de l'alternance
Lorsque je suis arrivée en poste nous recrutions lors de nos campagnes d'alternance entre 50 et 150 alternants par an. Aujourd'hui nous en recrutons environ 600 par an. Nos actions d'amélioration nous permettent aujourd'hui de mieux appréhender ce nombre