Profil ambassadeur
Souhaite recevoir des questions sur
Conseils de l'ambassadeur
Sur certaines offres, des candidats il peut y en avoir beaucoup .Il faut donc savoir se démarquer des autres. Il est donc important de montrer que l'entretien est préparé. La compréhension du poste et des missions est primordiale. Le plus est de montrer son intérêt pur le groupe et ses valeurs.
Parcours professionnel
Chargée de recherche dédié à l'Alternance
Covéa
Depuis 05/2020 jusqu'à aujourd'huiAssistante de direction
Covéa
De 04/2019 à 04/2020Enseignante de la conduite
Covéa
De 06/2011 à 03/2019Entreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
L'emploi des jeunes est un enjeu fort au regard de notre politique RH. Chaque année nous proposons de nombreuses opportunités en alternance ou en stage. C'est pourquoi je suis fière aujourd'hui de pouvoir y contribuer
Les plus belles réussites
Lorsque je suis arrivée en poste nous recrutions lors de nos campagnes d'alternance entre 50 et 150 alternants par an. Aujourd'hui nous en recrutons environ 600 par an. Nos actions d'amélioration nous permettent aujourd'hui de mieux appréhender ce nombre
Samuel G
Actuaire - Equipe Transverse Tarification
Conseils de l'ambassadeur
Le domaine de l'actuariat ou de la data au sens large est un domaine en perpétuelle évolution. Il faut donc rester à l'écoute des nouveautés, avoir un regard critique sur l'existant qui peut forcément s'améliorer et être force de proposition pour des innovations amenant de la plus value. Et bien sûr, proposer des solutions de mise en œuvre à partir des nouveautés ou évolutions que vous aurez identifiées. En un mot, être pragmatique. La richesse d'une entreprise comme Covéa est sa diversité de profils et de compétences, il ne faut pas hésiter à demander conseil et appui aux autres collaborateurs dont l'expérience sur les sujets amènera de la plus value dans le travail autour de la data. Le travail collaboratif est une force !
Julien M
Chargé d'assistance
Conseils de l'ambassadeur
Le métier de chargé d'assistance est de la relation clientèle avant tout. Il faut être à l'aise dans la communication et avec l'outil téléphonique. La capacité d'écoute et l'empathie sont de réels avantages pour exercer notre métier. L'écoute active nous permet de prendre en considération toutes les informations nécessaires à la bonne gestion des dossiers. L'empathie nous permet de se mettre à la place de nos client et de gérer ses émotions éventuelles. Etant en gestion de groupe et interagissant tous sur les dossiers, l'esprit d'équipe est indispensable ainsi que la bienveillance dans les échanges entre collaborateurs. A l'ère du digital, l'appétence aux outils informatiques et l'utilisation d'internet sont essentiels à la pratique du métier. En effet, nous utilisons beaucoup de logiciels internes pour assister nos assurés et beaucoup de sites internet (Google Map, pages jaunes, ...) pour les localiser. Une bonne connaissance géographique n'est pas obligatoire mais un réel plus. Un esprit cohérent nous permet d'avoir une logique d'assistance.
Odile G
MANAGER DE PROXIMITE GDS
Conseils de l'ambassadeur
Quand on a un projet en tête, il faut se faire accompagner pour que celui-ci aboutisse, il faut être persévérant, il faut aussi se faire confiance. Tout travail paie un jour ou l'autre.