Photo de que diriez-vous de la politique managériale et salariale de la société?

que diriez-vous de la politique managériale et salariale de la société?

Photo de Souleymane
2 réponses
1114 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Et quels seraient vos conseils lors du recutement? Je vous remercie. Bien cordialement

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Julie Y. a posé une question à Relation client

Catégorie: Culture

Date: lundi, avril 29, 2019

Dernière révision: jeudi, mai 2, 2019

Photo de Souleymane S.

Souleymane S.

Responsable Planification, Organisation et Pilotage

Bonjour,

Le centre matériel dans lequel je travaille est composé de 4 groupes de 12 gestionnaires. Il y'a une animatrice par équipe et un animateur de centre.

Il y'a un temps d'animation hebdomadaire de deux heures en équipe ou en plénière, ensuite l'accompagnement individuel se fait régulièrement de manière ponctuelle.
La relation avec ma manager de proximité est la plus importante. Elle m'accompagne dans mon activité quotidienne, me motive, m'apporte des conseils, m'aide à évoluer, me confie des tâches, répond à mes interrogations, me rassure, donne du sens à ce que l'on fait en nous expliquant la stratégie de l'entreprise...

Il y'a aussi beaucoup d'information (entreprise, RH, actualité) sur notre plateforme intranet "workplace".

Au niveau de la politique salariale, nous avons des avantages sociaux comme la mutuelle, la carte ticket restaurant, réductions sur les assurances...
Nous sommes associés au résultat de l'entreprise grâce à la participation et l'intéressement.
Pour la mobilité, il existe une bourse à l'emploi avec toutes les offres du groupe et des dispositifs d'informations permettent de connaitre l'ensemble des métiers qui existent dans le groupe afin d'aider à se projeter sur un plan de carrière.

D'autre part, lors de mon arrivée, je ne connaissais pas du tout le monde de l'assurance et j'ai eu une formation de deux mois (e-learning, présentiel et terrain).

Conseil pour le recrutement : Préparez-vous bien et montrez-vous tel que vous êtes.

J'espère que j'ai été assez clair, n'hésitez pas à me demander plus de détails sur un point particulier si nécessaire.

Bonne chance :)

jeudi, mai 2, 2019

Frederique L.

Directrice d'agence

Bonjour. Souleymane a déjà pas mal développé je vais donc compléter avec quelques éléments complémentaires. Je dirais que la politique d'entreprise est basée essentiellement sur l'humain. De nombreuses formations sont dispensées dans tous les corps de métiers du groupe afin de nous permettre de monter en compétence tout au long de notre carrière. Me concernant j'ai eu la chance depuis mon évolution en tant que manager, de pouvoir bénéficier d'une formation continue en management par un prestataire externe reconnu dans ce domaine. Covéa essaye de satisfaire au mieux les clients et le personnel. Pour répondre à votre deuxième question je rejoins Souleymane, il faut en effet bien vous préparer aux entretiens mais rester naturelle car le but est de transmettre une image qui vous correspond. Quel type de poste recherchez vous?

jeudi, mai 2, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?